Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Piloter un périphérique Tuya/Smart Life depuis eedomus

Messagepar dommarion » 22 Nov 2024 20:31

Bonsoir zebess,
Lors de l'exécution de "ici pour lister vos équipements et scènes Tuya" as-tu bien saisi les informations Clientid et Clientsecret ?
(à récupérer lors de l'exécution du tuto https://gladysassistant.com/docs/integrations/tuya/)
à ne pas confondre avec ton email et mot de passe à entrer dans le site Tuya Developer Platform
Merci pour ton retour.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar dommarion » 22 Nov 2024 20:32

paope a écrit:Bonjour Dommarion, j'ai vérifié la liste, pas de souci de ce coté, je n'ai pas de doublons ou de devices non souhaité.
Paope

As-tu relancé tes périphériques ?
merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion

Messagepar zebess » 22 Nov 2024 20:43

Oui tout à fait sinon j’ai le message que ça n’a pas réussi à se connecter. La il se connecte bien mais sans périphériques
zebess

Messagepar dommarion » 22 Nov 2024 20:49

Je te propose dans ce cas de finir l'installation, puis dans le périphérique cliquer sur "Configuration du périphérique" puis cliquer sur "tester". Dans la fenetre qui s'ouvre, ajouter &debug=1 en fin de l'url
Faire un copier/coller de la fenêtre et m'envoyer en MP.
Merci
dommarion
dommarion

Messagepar zebess » 23 Nov 2024 14:16

dommarion a écrit:Je te propose dans ce cas de finir l'installation, puis dans le périphérique cliquer sur "Configuration du périphérique" puis cliquer sur "tester". Dans la fenetre qui s'ouvre, ajouter &debug=1 en fin de l'url
Faire un copier/coller de la fenêtre et m'envoyer en MP.
Merci
dommarion

Je vous ai envoyé en mp le résultat. Merci.
zebess

Messagepar dommarion » 23 Nov 2024 15:57

Bonjour zebess,
Oui j'ai vu. Je t'ai répondu pour investiguer le problème.
On fera un retour sur le forum une fois tout résolu.
Merci
dommarion
dommarion

Messagepar zebess » 30 Nov 2024 14:45

Apres échange avec dommarion, j'ai eu un bug qui ne m'affichait pas mes périphériques lorsque je renseignait mes "Access ID/Client ID" et "Access Secret/Client Secret" récupéré sur le site platform.tuya.com à l'etape 3 de la doc: "vous allez renseigner les identifiants de Tuya loT Development Platform".
J'ai eu un doute sur "Votre Client_id Tuya" et "Votre Client_secret Tuya" qu'il fallait indiquer.
Je mettais alors le "Project Code" à la place mon "Access Secret/Client Secret" et j'avais une connexion bizarrement acceptée :? : ce qui m'induisait en erreur sur le code qui était attendu dans le champ: "Votre Client_secret Tuya:"
Autre point, je ne possède pas de passerelle car mes périphériques sont en wifi. Je n'avais donc pas coché la case passerelle à la création : ce qui me paraissait "logique". En fait, même si l'on ne possède pas de passerelle, il faut cocher cette case, la laisser vide, et remplir le champ id du périphérique que l'on souhaite ajouter.
Lors d'ajout de périphériques supplémentaire, il ne faudra en revanche ne plus cocher cette case.
Encore merci à dommarion d'avoir pris le temps d'analyser ma problématique.
zebess

Messagepar dommarion » 30 Nov 2024 19:28

Merci zebess pour ce retour. La documentation a été adaptée selon tes commentaires.
Ce PLUGIN fonctionne avec ou sans passerelle Tuya (ou autre marque), il faut quand même créer pour récupérer le Token indispensable au fonctionnement.
Pour l'instant tout le monde a réussi à l'utiliser, j'espère que la documentation adaptée sera plus aidante pour les nouveaux utilisateurs.
Dans tous les cas, nous avons une eedomus avec du Zigbee digne de ce nom et avec un nombre impressionant de périphérique du marché.
Bon weekend
dommarion
dommarion

Messagepar zebess » 10 Déc 2024 16:15

Bonjour,
Mon token ne répond plus depuis 3 jours et j'ai ça au test: Please upgrade to the official version: Your quota of Trial Edition is used up
Il faut payer le site tuya developpement pour profiter de l'application du store ?
zebess

Messagepar dommarion » 12 Déc 2024 20:48

Bonsoir Zebess,
La version d’essai se prolonge en faisant la demande sur le site Tuya developer.
On fait tous cela depuis le début sans soucis
C’est écrit dans le fil du forum.
Bonne soirée.
Dommarion
dommarion

Messagepar zebess » 12 Déc 2024 20:56

Bonsoir,
Merci pour le retour. Je vais relire le fil pour avoir l’information.
zebess

Précédent

Retour vers Objets connectés