Apres échange avec dommarion, j'ai eu un bug qui ne m'affichait pas mes périphériques lorsque je renseignait mes "Access ID/Client ID" et "Access Secret/Client Secret" récupéré sur le site platform.tuya.com à l'etape 3 de la doc: "vous allez renseigner les identifiants de Tuya loT Development Platform".
J'ai eu un doute sur "Votre Client_id Tuya" et "Votre Client_secret Tuya" qu'il fallait indiquer.
Je mettais alors le "Project Code" à la place mon "Access Secret/Client Secret" et j'avais une connexion bizarrement acceptée
: ce qui m'induisait en erreur sur le code qui était attendu dans le champ: "Votre Client_secret Tuya:"
Autre point, je ne possède pas de passerelle car mes périphériques sont en wifi. Je n'avais donc pas coché la case passerelle à la création : ce qui me paraissait "logique". En fait, même si l'on ne possède pas de passerelle, il faut cocher cette case, la laisser vide, et remplir le champ id du périphérique que l'on souhaite ajouter.
Lors d'ajout de périphériques supplémentaire, il ne faudra en revanche ne plus cocher cette case.
Encore merci à dommarion d'avoir pris le temps d'analyser ma problématique.