paope a écrit:sauf qu'on est limité à 10 devices, alors faut pas que je m'emballe.
dommarion a écrit:Lorsqu'une scène est créée dans l'application Smart Life de Tuya, et que l'on utilise cette scène dans eedomus, cela n'affecte pas le nombre de commandes passées.
Du coup voilà une première astuce pour faire sauter la limite du nombre de commandes à l'API via eedomus.
Pour ma part j'ai créé:
- une scène "Mettre en service la pompe piscine" qui fait ON sur la prise commandée dans l'application Tuya.
- une scène "Arrêter la pompe piscine" qui fait OFF sur la prise commandée dans l'application Tuya.
Ces 2 scènes ont un identifiant chacune, que je récupère avec le Plugin Tuya Direct.
Puis j'installe un périphérique scène ou automatisme et je mets dans VAR1 l'identifiant de la scène pour la première scène et rebelotte pour la seconde scène.
Il est possible d'ajuster les boutons pour faire comme un "Marche" et un "Arrêt".
Ensuite n'importe quelle règle, macro ou commande d'eedomus est capable de lancer la scène qui met en service ou stoppe l'équipement.
Cela fonctionne très bien et n'alourdit pas du tout le système.
dommarion