Détecteur de mouvement Devolo

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Détecteur de mouvement Devolo

Messagepar Ppcab » 20 Août 2023 14:01

Bonjour
Je bascule d’une box Devolo Hole Control vers la box eedomus.
Après quelques tâtonnements tout est connecté mais les détecteurs de mouvement Devolo (Motion sensor et pas Door Window Contact) ne rapportent les changements de présence, seule la température est rapportée !
La doct eedomus fait toujours référence à un détecteur d’ouverture, donc pas bon pour moi.
Quelqu’un a t il l’a solution ?
Merci
Ppcab
 
Messages : 4
Inscription : 04 Août 2023

Re: Détecteur de mouvement Devolo

Messagepar PascalY » 22 Juil 2024 12:04

Bonjour,

Un simple redémarrage de la box eedomus peut parfois résoudre des problèmes de communication temporaires entre la box et les périphériques connectés.
Assurez vous que votre réseau Wi-Fi est stable et performant, car une connexion internet fiable est nécessaire
Vérifier la configuration des détecteurs Devolo, installer l'extension "Devolo Home Control" sur votre eedomus pour une gestion avancée des détecteurs, et créer des scénarios dans eedomus pour déclencher des actions en fonction des changements de présence détectés. Assurez-vous également que le firmware des détecteurs est à jour, que les piles soient en bon état.
PascalY
 
Messages : 7
Inscription : 23 Jan 2024

Re: Détecteur de mouvement Devolo

Messagepar Ppcab » 22 Juil 2024 13:17

Bonjour
Merci pour votre réponse dont je viens de recevoir le mail de notification.
J'ai fait la mise à jour de la box, vérifier le réseau wifi mais je n'ai pas trouvé l'extension Devolo Home Contro, ou est elle ? peut être faut il une box récente ?
Merci
Ppcab
 
Messages : 4
Inscription : 04 Août 2023


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)