Christophe a écrit:Salut,
Tu as raison Marzhal je n'opte pas pour le plus simple mais c'est pour une question de budget, j'ai une passion pour la domotique mais ça peut couter très cher, par contre il y a des solutions abordables même si moins performantes.
Par exemple, je suis équipé, entre autres, de modules Dio en 433 Mhz avec Rfxcom et antenne Aurel GP et je dois dire que ça fonctionne trés bien même si je n'ai pas de retour d'état.
Donc le modèle que tu m'a indiqué est bien reconnu nativement par la Eedomus donc pas besoin de Dongle ?
Merci et bonne journée

Salut,
Je suis ravi de voir ta passion pour la domotique et ton approche ingénieuse pour concilier cette passion avec ton budget. Comme tu l'as souligné, il existe effectivement des alternatives plus abordables qui permettent de se lancer dans l'automatisation domestique sans nécessairement se ruiner. C'est super que tu aies trouvé un moyen de faire fonctionner tes modules Dio en 433 MHz avec le combo Rfxcom et antenne Aurel GP; ce sont des solutions qui peuvent effectivement s'avérer très efficaces, même si elles offrent moins de fonctionnalités par rapport à des systèmes plus coûteux.
Pour répondre à ta question, oui, le modèle dont Marzhal t'a parlé est reconnu nativement par la Eedomus, ce qui signifie que tu n'auras pas besoin d'un dongle supplémentaire pour l'intégrer à ton système. C'est toujours agréable de pouvoir ajouter de nouveaux dispositifs sans complications supplémentaires.
En parlant d'ajouter de l'équipement à ta collection, as-tu déjà jeté un œil aux
accessoires Viking pour la domotique ? Ils pourraient apporter une touche originale à ton installation et, qui sait, peut-être découvriras-tu des pièces qui allient fonctionnalité et esthétique – un peu comme un guerrier Viking équipant sa maison de gadgets efficaces et stylés !
Merci de partager tes expériences et astuces, et bonne continuation dans tes aventures domotiques. Profite bien de chaque amélioration, aussi petite soit-elle, car c'est ce qui constitue le cœur d'une vraie passion. Bonne journée à toi aussi !