Bah en fait le problème est aujourd'hui réglé ... mais j'ai fait plusieurs choses :
- ajouter un par un les périphériques en partant d'une config remise à zéro,
-> aucun pb bloquant sauf pour 1 périphérique (1 module fibaro FGS212) qui m'allume des projecteurs à LED) qui apparaissait "hors connexion"
La solution a été de refaire apparaitre le canal S2 (que j'avais masqué sur la Eedomus car je ne sais pas à quoi ca correspond et/ou je n'utilise pas)
Mais là j'ai à nouveau un module (Prise gigogne On/Off (AN180) Everspring) qui apparait "hors connexion" ...
Et là je ne comprends pas pourquoi ...
Et par ailleurs quand je dis "ok google, synchronise mes appareils !"
, la bestiole me répond : "ok je synchronise les appareils pour les box yeelight, mi home, et excusez moi seul le propriétaire qui a ajouté la eedomus peut je-ne-sais-pas-quoi... faire sur la box " ...
bref elle m'envoie paitre ...
-> je précise qu'il n'y'a que moi qui utilise l'appli google home ...le reste de la famille subi les caprices des GH ...
-> les 3/4 du temps hormis quand je demande, pour le reste de la famille ça marche mal, et si je les ajoute en invitation dans la maison, c'est foutu, c'est un bordel innommable ...et là même moi je n'arrive à plus rien piloter ...du coup on fait l'impasse sur les fonctions agenda, etc ...dommage.
Sinon pour le reste ca semble redevenir à peu près ok ...mais j'ai dû faire reset de tout mon bordel (lampe de chevet inclues etc...) bref galère ...