Voici un premier tuto que j'ai suivi à la lettre et qui fonctionne très bien
http://www.abavala.com/detection-de-pre ... x-eedomus/
wrt06 a écrit:Bonjour,
J ai suivi le tuto d alaba mais mes deux téléphones iPhone (6s et7) sont présents puis absent puis présents etc donc inutilisables pour activation auto de l'alarme lorsque les deux téléphones sont hors réseaux. Ma femme a du mal a mettre l alarme ou l enlevé. Un peu tête en l'air lol.
Si vous avait des idées.
Merci d avance
wrt06 a écrit:Bonjour,
J ai suivi le tuto d alaba mais mes deux téléphones iPhone (6s et7) sont présents puis absent puis présents etc donc inutilisables pour activation auto de l'alarme lorsque les deux téléphones sont hors réseaux. Ma femme a du mal a mettre l alarme ou l enlevé. Un peu tête en l'air lol.
Si vous avait des idées.
Merci d avance
Kitor a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes de détection nominatives via un IPHONE.
Le tuto de Abavala fonctionne mais il faut envoyer une requête pour allumer l'Iphone et souvent la connexion au WIFI n'est pas la bonne donc pas de reconnaissance et il faut que la requête soit reçu dans intervalle ou l'Iphone est réveillé donc sa me fait pas mal de loupé
La solution (Miracle)
J'ai acheté un Raspeberry p3 afin de me faire une squeezebox (Fonctionne parfaitement), j'ai pris la distribution Max2Play afin de pourvoir me connecter sur mon enceinte Bluetooth (10 Euros de licence annuelle) et en regardant de plus prêt les différents plugins j'ai vu le FHEM, plugin allemand permettant de faire de la domotique avec le Rasperry et là miracle, il y a intégré une reconnaissance de présence avec un appareil Bluetooth (le Bluetooth est toujours actif sur l'iphone même en veille, a vérifier sur les différents modèles).
je me suis inspiré d'un Tuto, ici ----> http://www.domotique-info.fr/2014/04/fh ... etootht-4/
Avec la distribution Max2Play, il faut commencer au paragraphe 5 car l'installation se fait seule.
4 lignes dans le fichier cfg est ma détection nominative par personnes fonctionne maintenant parfaitement
Je suis dispo si vous voulez des explications supplémentaires sur les manipulations.
Bonne journée à tous
rover820i a écrit:Les téléphones modernes ont une gestion drastique du WIFI. Lorsque le réseau n'est pas utilisé, la puce est automatiquement mise en sommeil, donc déconnexion. Même lorsqu'on a configuré de ne pas déconnecter le WIFI...
Kitor a écrit:Bonjour, sa marche impeccable avec la détection Bluetooth, j'ai migré du raspberry vers mon synology avec une clé Bluetooth car la musique 'laguée' lors des phases de détections.
mack a écrit:Hello kitor
Je suis aussi en recherche de solutions pour "la présence " le Bluetooth semble une solution , mais pas compatible pour l eedomus.
Je suis aussi équipe d 1 syno.
Ce serait super de nous partager la solution..
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)