Hello
On manque de place dans les boîtiers électriques
Alors, c'est peut être une lapalissade, mais c'est mieux de le dire et encore mieux de le montrer :
Si on fait le chemin des fils proprement, on peut entrer presque 2 modules dans un boitier !
(bon, j'exagère)
Il faut d'abord le plus souvent recreuser le fond, mais juste 1 cm de marge pour le pliage des fils va suffire : on dispose le boitier et le module ensemble, on mesure, on ajoute 1cm, on creuse.
Si on le peut, on mettra un gros centimètre (un gros centimètre, selon, c'est 1.5 ou 2 )
- connectez les fils intermédiaires entre module et interrupteur (par exemple), en suivant des chemins courts et logiques, en fil rigide, déjà, ça va tenir tout seul ! on s'aidera d'une pince pour faire les coudes et pas ses doigts.
- plier les fils électriques en S au fond de l'interrupteur (de la prise, etc.), le bout doit se présenter avec un mini coude pour pouvoir s'insérer dans le connecteur (module ou interrupteur)
Ca permet de tirer dessus... pour pouvoir visser tranquillement les bornes et si on a bien travaillé, tout va bien se plaquer au fond, ne prenant la place que d'une épaisseur de fil ou 2, au max !
Il n'ya quasi aucune résistance à l'enfoncement du boitier dans son logement.
Pour tester, on pousse doucement avec les doigts : les S se plaquent au fond et les bouts dénudés se présentent à peu près à la position ou ils doivent êtres connectés.
De toute façon, c'est ça ou la crise de nerfs et l'enfoncement en force, avec un doute sur un pincement (ou le pire, sur un pincement de l'antenne, risque de rupture, ou pire de pire, un pincement avec une griffe et un fil, risque de court jus.)
Non, ça c'est pas du vécu, mais ça a failli, et le doute lui était présent... j'ai tout recommencé comme ci-dessus.