Hello
Le SLAM est arrivé chez moi
, du coup je vous fais un retour en image.
D'abord merci à MaDomotic pour avoir créé ce produit qui manquait cruellement sur le marché.
Et puis bravo, car j'ai été bluffé par la finition, c'est pro tout en étant simple et efficace. Pas de chichi, l'essentiel, le résultat est saisissant :
C'est la nouvelle version avec 12 leds, le super Light AlarM en cours de finalisation. Il est ni trop grand ni trop petit :
L'installation sur le réseau local wifi est ultra simple. Il faut bien sûr suivre la procédure décrite sur le site de MaDomotic. Quand il reboote, il fait un petit tour de roue bleu, sympa :
Alors, bien entendu, je me suis amusé avec le plugin du store eedomus (Light Alarm), qui installe directement les principales commandes API pour commencer à s'amuser. L'auteur de ce plugin doit être vachement sympa
Alors, attention, l'éclairage est assez puissant dans sa valeur max de 255. Je vais baisser la "brightness" par défaut à 150, et monter la vitesse d'animation à 150.
C'est la version SLAM avec le switch central. Le "touché" tactile est sympa, il s'allume sous le doigt comme dans les films. Franchement top.
Pour l'usage chez moi, je réfléchis encore comment l'utiliser intelligemment, pour profiter du bouton tactile également. Je viendrais faire évoluer ce post en fonction
Ma première idée est de l'installer sur mon armoire technique (routeur, freebox, switch, nas, etc.), avec :
- un allumage des leds en cas de pb, avec une couleur en fonction du problème (connexion internet perdue, connexion de secours 4g en cours, appareil/caméra qui ne ping plus, onduleur en cours, etc)
- et le bouton central qui permet une action directe en fonction justement du problème (reboot, etc.)
- et puis, en cas de panne d'électricité ou autre, allumage de secours en blanc pour y voir clair (mon compteur électrique et tableaux sont à côté)
- vu que c'est dans une pièce technique en sous-sol + buanderie + wc, allumage plus léger de nuit sur détection de mouvement.
bref, je sens que je vais m'amuser.
allez, bon we à tous, je vous laisse admirer la bête.