@rover820i
Certes merci pour ta remarque, c'est affaire de gout.
Je ne suis pas une entreprise coté au CAC 40, je suis micro entrepreneur.
Je ne suis pas un site de revente en ligne, je vends simplement ma production si cela peut-être utile.
Tous mes produits répondent à des besoins de mes clients.
Même pour mes clients je ne peux pas décemment faire payer la réelle valeur de mes conceptions et c'est pour cela que je vous les présente et que je m'investis dans leurs évolutions.
DomotiFred m'aide beaucoup dans mes activités de micro entrepreneur en domotique et c'est pour cela qu'il a mes produits et les mises à jour en avant-première.
Si mes produits n'apportent une réelle valeur fonctionnelle, alors j'arrêterai de vous les présenter et je me continuerai de les faire évoluer seulement pour mes clients et professionnels - confrères domoticiens.
Je ne vends pas pour vendre, je conçois et vends sur des demandes clientèles et professionnelles car chacun à ses besoins, je sais m'adapter et proposer avant tout des solutions.
Le LAM c'est plus de 2000 lignes de code en langage C, 85 fonctions, 3 semaines de développement et 2 ans de développements dans l'IOT.
Je suis très loin d'avoir les moyens financiers pour produire une série de 5000 exemplaires et le vendre en grande surface ou sites internet domotique en laissant une marge de 30 à 50%, c'est donc de l'impression 3D avec de l'électronique existante, cela ne gêne pas mes clients du moment où ils ont l'objet connecté voulu qui répond à leurs besoins.
Pour le LAM, mon client initial voulait un témoin d'alarme pour son habitation de 850m2 (et oui ça existe), je lui ai fait plusieurs devis, comme du Philips HUE avec un hublot design, ZWave RGB, etc …, et finalement il a pris quelque chose de simple et fonctionnel le LAM, comme quoi.
Un centre de kinés pour avoir un témoin lumineux quand on sonne à l'interphone pour ne pas déranger les patients en relaxation par une sonnette, un centre dentaire pour appel des assistantes, même ma belle-mère à LAM dans sa cuisine qui clignote quand elle raccroche mal son téléphone fixe soit 4 fois par mois.
Exemple d'intégration Celiane