TPF666 a écrit:Pour la boucle de courant et les deux sources de tension est-ce que je peux faire quelque chose ?
TPF666 a écrit:J'ai sorti mon multimètre qui n'avait pas servi depuis des années et ... il est mort. Un collègue va m'en prêter un mais du coup je ne pourrai faire le test que ce week-end.
TPF666 a écrit:Comment je peux vérifier que j'ai bien une impulsion qui est émise par le capteur ? Au multimètre ça va être trop fugace je pense.
merguez07 a écrit:1 - Être sur qu'il y a bien une impulsion qui est émise lors d'un mouvement du compteur d'eau
Je pense qu'on doit pouvoir les voir au multimètre . Cela permettra de dédouaner le montage correct de l'IZAR pulse sur le compteur.
merguez07 a écrit:Est ce que c'est l'Eco qui alimente ou l'IZAR ,?
merguez07 a écrit: est ce un signal en tension ou en courant ?
merguez07 a écrit:
merguez07 a écrit:
Est ce que c'est l'Eco qui alimente ou l'IZAR ,?
stef31 a écrit:Les deux, et c'est justement le pb. C'est un transistor à collecteur ouvert qui est sur l'IZAR alimenté par une pile au lithium.
merguez07 a écrit:Désolé mais plus je lis la doc internet sur la notion de collecteur ouvert plus je me dis que c'est en fait l'Eco qui alimente l'impulsion.
TPF666 a écrit:Par contre j'ai essayé de vérifier si l'impulsion était émise par l'izar mais au voltmètre je ne vois rien de probant. Quelqu'un aurait une méthode pour pouvoir contrôler si elle est bien émise ?
stef31 a écrit:Le modèle qui me semble le plus adapté à ton usage est le "contact sec".
TPF666 a écrit:J'ai fait les mesures. Effectivement je suis en résistance infinie et de manière fugace je passe en résistance nulle. L'Izar doit donc bien générer une impulsion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)