McSon a écrit:Mais même si je n’utilisais que Google Assistant, il est plus simple à utiliser que sur jeedom, enfin c’est plus intuitif non ?
anne-marie a écrit:sauf si une Eedomus ++ voyait le jour mais je n'y crois guère.
anne-marie a écrit:Je préfère encore franchir le pas vers une autre box car ce serait l'occasion de découvrir d'autres choses.
anne-marie a écrit:Alors il faudrait vraiment qu'une nouvelle Eedomus sorte rapidement car je ne rachèterai pas une Eedomus version actuelle si celle ci me lâche. Et je ne supporterai pas d'être paralysée par une panne.
C'est clair qu'aujourd'hui, c'est la meilleure box mais bon....ça peut changer
aldiallo-Edomu a écrit:En lisant ceci Smarthome Academy – Episode 8 : Domotiser sa maison avec eedomus surtout la question 19, il dit clairement travailler sur un changement de l'interface sans changement de la box, il dit aussi ailleurs qu'ils sont encore loin d'avoir atteint les limites de la box actuelle.
stef31 a écrit:aldiallo-Edomu a écrit:En lisant ceci Smarthome Academy – Episode 8 : Domotiser sa maison avec eedomus surtout la question 19, il dit clairement travailler sur un changement de l'interface sans changement de la box, il dit aussi ailleurs qu'ils sont encore loin d'avoir atteint les limites de la box actuelle.
Tu as en partie raison.
S'il annonçait déjà que la remplaçante de la box est dans les tuyaux, cela mettrait un coup de frein aux ventes de la box actuelle.
En plus, la nouvelle puce Z-WAVE est prévue pour Q3 ou Q4 2018 donc, une nouvelle box ne sortirait pas avant les fêtes de noël comme ils avaient procédé précédemment avec la version +.
Il est vrai que d'un point de vue hardware, l'actuelle box n'a pas encore touchée ses limites.
Mais comme ils voudront certainement rester parmi ceux qui innovent, je pense qu'ils proposeront une box avec la nouvelle puce Z-WAVE assez rapidement.
En plus, cette nouvelle puce propose quelques petites évolutions qui me font penser au prototype qu'avait réalisé EEDOMUS avec NXP à l'occasion d'un salon, il y a quelques années.
Olivepoilue a écrit:Stef n'est pas objectif, il rêve d'une nouvelle box pour changer sa vieille Eedomus V2
ctve a écrit:Bonjour à tous,
Je n'attends pas moi non plus quelque chose de révolutionnaire mais, comme évolution majeure, je souhaiterais que la box devienne vraiment autonome et donc totalement indépendante des serveurs de connected objects.
C'est techniquement possible sans difficulté majeure comme c'est d'ailleurs le cas pour Jeedom ou Domoticz par exemple.
mais si cela arrive, il faudra aussi changer tout les modules....stef31 a écrit:Olivepoilue a écrit:Stef n'est pas objectif, il rêve d'une nouvelle box pour changer sa vieille Eedomus V2
Tu as 100% raison.
La nouvelle puce Z-WAVE 700 series n'apporte rien de révolutionnaire en terme de fonctionnalité.
Cette fonction comme SmartStart sont plus orientées installateur domoticien professionnel.
Par contre, une amélioration de la portée (90 mètres annoncé), une baisse de la consommation avec la possibilité d'avoir des capteurs ayant une autonomie annoncée jusqu'à 10 ans (au moins 2 ans ce serait bien) avec une simple pile bouton et un coût de développement des produits moins élevé ce qui peut laissé espéré des produits un peu moins cher.
L'amélioration de la sécurité n'est pas un point qui m'importe beaucoup pour le moment.
Après s'il doit y avoir une nouvelle box, je ne sais pas quelle fonctionnalité attendre. Peut être un peu plus d'outils diagnostique pour mieux comprendre certains dysfonctionnement sans avoir à faire appel au support.
Et des fonctions d'analyse de consommation plus visuel avec la possibilité de stocker les données vers un disque ou un NAS local.
Bref, je n'attends rien de révolutionnaire.
aldiallo-Edomu a écrit:mais si cela arrive, il faudra aussi changer tout les modules....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)