Bonsoir à tous !
J'ai besoin de votre aide !
J'ai acheté ce portier vidéo pour l'installer chez les beaux parents dont le portail est éloigné d'une 40aine de mètres, la maison étant en contre-bas du portail. Le but étant évidemment de leur faciliter la vie !
Du coup, suppression de la poignée du portail, installation d'une gâche à impulsion et l'ouverture du portail ne pourra alors se faire que depuis l'écran dans la maison ou avec une clé sur la serrure même du portail.
Le soucis c'est que je me dis que ça peut être bien d'installer un poussoir à proximité du portail (à l'intérieur de la propriété évidemment) afin de pouvoir libérer la gâche pour faire entrer quelqu'un sans avoir à redescendre dans la maison si on a oublié la clé...
Evidemment je n'ai pas de bornier sur la platine de rue pour raccorder un poussoir et la notice ne mentionne rien de tel non plus.
Dans l'idée, je pensais établir une alimentation 230V + transfo 8V en parallèle, indépendante du portier, qui passerait par mon poussoir mais j'ai peur qu'à l'activation de la gâche par le poussoir il y ait un retour de courant depuis la gâche vers la platine de rue sur les bornes de connexion de l'alimentation de la gâche de la platine de rue.
A votre avis c'est possible ? Je me dis que vu que c'est une alimentation par impulsion, ça veut dire que les borniers de la platine de rue ne sont pas alimentés tant qu'il n'y a pas l'action d'ouverture depuis l'écran dans la maison. Donc si c'est pas alimenté est ce que si ces borniers reçoivent du courant en provenant d'une source externe ça va endommager la platine de rue ?