Marcus-67 a écrit:Euh, est ce que la question se pose encore... ?
Google Home :
c'est propre,
très réactif,
bonne qualité (0 faux positifs depuis 2 jours),
ouvert aux services Google et évolutifs (bientôt gestion des comptes individuels + liste de courses + gestion Agenda, ...)
et très prochainement 100% compatible avec eedomus,
stef31 a écrit:Pour moi, ce sera dans un premier temps Google Home.
Après, on verra les évolutions dans le futur, l'écran tactile sera-t-il nécessaire dans le futur comme le prédisent certains? Amazon avec son Amazon Show semble le penser.
Faut il attendre la convergence entre les enceintes connectées comme SONOS et les assistants vocaux pour avoir un vrai multi-room?
D'ici peu, les maisons n'auront plus rien à envier à celle de Tony Stark.
Et je rejoins jcmontigny. J'ai également testé SARAH et XBMC et maintenant, je recherche les produits clé en main.
xianghua a écrit:XBMC c'est plutôt clés en main, t'ajoutes un dossier movies, tu appliques un scrapper à ton dossier, et c'est opérationnel (même chose pour la music, série et photo)
ça prend 15 minutes à tout casser.
stef31 a écrit:xianghua a écrit:XBMC c'est plutôt clés en main, t'ajoutes un dossier movies, tu appliques un scrapper à ton dossier, et c'est opérationnel (même chose pour la music, série et photo)
ça prend 15 minutes à tout casser.
Quand je parle de solution clé en main, je pense plus aux solutions cloud à base de streaming comme Deezer, Spotify, Netflix, Molotov, etc.
Certes, cela nécessite de payer des abonnements et il vaut mieux avoir une connexion internet avec un débit correct mais au final, quand je vois le temps que j'ai passé à installer et maintenir mon serveur ainsi que l'argent investit, c'est plus pour m'amuser personnellement car à l'usage, ce n'est pas forcément plus économique ou simple.
Quand aux 15 minutes à tout casser, c'est vite dit et c'est omettre beaucoup de chose. Si tu ne connais pas, il faut d'abord commencer par se documenter. Ensuite, il faut installer l'application et la configurer, à l'époque (2005 ou 2006), l'installation du scrapper nécessitait un abonnement à un forum. Pour la création de la bibliothèque, je compterais le temps en semaines. C'est du moins, le temps que j'ai passé pour assembler mon médiacenter et à tout transférer. Mes disques dur ne me permettaient pas de transférer plus rapidement ma bibliothèque que j'ai constitué au fil du temps légalement.
Après, je suppose que tu parles peut être des solutions KODI (ex-XBMC) pour les NAS? D'ailleurs, il me semble PLEX serait plus adapté.
Et en plus, PLEX peut s'interfacer avec l'Amazon Echo, j'espère que ce sera aussi le cas avec Google Home.
stef31 a écrit:Merci Xianghua pour ces infos.
Je te rejoins sur la vidéo mais je ne vais pas poursuivre car on devient hors sujet.
Mais j'espère un jour pouvoir piloter Plex ou Kodi avec Google Home.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)