Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème avec un sonos play:5
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=57&t=5292
Page 1 sur 1
Auteur:  dplein [ 26 Fév 2017 10:14 ]
Sujet du message:  Problème avec un sonos play:5

Salut les amis,

J'aurais besoin des compétences de quelqu'un qui s'y connait sur le système sonos...

Je possède déjà un play:1 qui fonctionne depuis le mois de décembre sans problème..
Début février, je m'achète un play:5 pour en faire une sorte de barre de son. Tout fonctionne nickel. Mais hier il a disparu du système...Impossible de le faire reconnaitre (il clignote bien en vert, il me demande d'appuyer sur le bouton derrière)...Je l'ai donc réinitialisé mais je n'arrive toujours pas à la faire reconnaitre...

Je pense avoir un problème au niveau du wifi mais je ne sais pas quoi faire..

Merci à vous, les amis...
Auteur:  Ferritales [ 26 Fév 2017 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

regarde il est possible de desactiver et/ou activer le wifi sur les sonos.
c'est peut-etre ca.

https://bsteiner.info/articles/disabling-sonos-wifi
Auteur:  Ferritales [ 26 Fév 2017 13:26 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

sinon que dise ces pages:
http://#.#.#.#:1400/status/
http://#.#.#.#:1400/support/


et tu peux essayer
http://#.#.#.#:1400/reboot


#.#.#.# = ip de ton play5 (s'il a pas d'ip alors la c'est qu'il est hors de porté et faut aussi voir si t'uilise le sonos net ou pas?
Auteur:  jacques [ 26 Fév 2017 19:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

Bonsoir,
Autrement, un moyen très simple de scanner le réseau WIFI avec l'app FING au moins sur appstore ...

Afin de déterminer si les Sonos sont présents ...
Auteur:  dplein [ 26 Fév 2017 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

Merci mes amis pour vos réponses...

Je vais essayer vos idées ce soir. Parc contre, je n'ai aucune adresse ip mais je peux le forcer à en mettre une sur le routeur grâce à son adresse mac..
Auteur:  Ferritales [ 26 Fév 2017 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

alors si pas d'ip
1) le wifi du play 5 est off
2) ou problème de protée.. pour ca regarde peut-etre ici
https://sonos.custhelp.com/app/answers/ ... uggested/1

as-tu un bridge ou un boost?
Auteur:  dplein [ 27 Fév 2017 08:59 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

Alors alors, toujours pas de bonnes nouvelles... :( :(

Par contre, je ne pense pas que le wifi soit off puisque l'appli reconnait bien que j'ai un play5 a configurer...et je vois bien le ssid "sonos" pendant l'installation
J'ai essayer en changeant les channels wifi 1-6-11 et rien non plus...

Je vais aller essayer chez un ami pour voir ce que ça donne....

En ce qui concerne la portée, j'ai un play1 qui fonctionne à merveille et j'avais justement essayé de l'installer dans différentes pièces... :( :(
Auteur:  enr37 [ 08 Mars 2017 01:30 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

J'ai 5 sonos et il y en a un qui fait foirer de temps en temps car éloigné. Attention aussi car c'est ce sonos qui me a fait exploser la limite non dite des 33 ip fixes de la freebox. J'ai du la passer en bridge et acheter un routeur synology (aie aie) et depuis ça roule.

Post répondu via tapatalk
Auteur:  dplein [ 08 Mars 2017 05:38 ]
Sujet du message:  Re: Problème avec un sonos play:5

Merci pour ton post mais mon problème est résolu...Il est reparti d'où il venait... Il y avait un problème avec la carte wifi...
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure