Salut à tous,
Je découvre eedomus depuis quelques semaines et je suis bluffé par ce qu’on peut faire.
j'ai un peu touché à l’électronique et au code (j’ai bricolé des projets Arduino / ESP32 ces dernières années, mais jamais poussé côté domotique avant).
Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard et il m’intéresse pas mal parce que je refais justement l’isolation d’un mur exposé plein nord (laine de bois + pare-vapeur). Je me demandais si ça vaut le coup de relier tout ça avec des capteurs de T°/hygro pour avoir un suivi des performances avant/après isolation… histoire de pas me contenter du ressenti.
J’ai vu que certains d’entre vous géraient les volets, la VMC ou même des coupures auto sur certains appareils. je me dis : est-ce que ça vaut le coup de scripter des alertes en cas de dérive inhabituelle ? Genre si la conso d’un radiateur grimpe alors que la temp reste stable… c’est peut-être tiré par les cheveux, mais dans le monde des systèmes IT on utilise ce genre de log pour détecter des failles ou des inefficacités, alors pourquoi pas
ici?
Si vous avez des idées de scénarios à tester pour apprendre en mode "projet", je prends !
Et désolé d’avance si j’ai dit une bêtise ou deux, je suis encore en train de tout découvrir…