Au revoir

Pour tous les autres sujets

Au revoir

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Avr 2023 09:03

Merci à toutes et à tous pour l'entraide dans ce forum qui m'a permis de mettre en place mes idées afin de rendre ma maison la plus autonome possible.

Comme beaucoup, le manque de communication de la part de Connected Object m'a convaincu de partir vers de nouveaux horizons plus ouvert et communautaire.

Certes cela me fais partir de loin car après 10 ans de mise en place et bidouillage j'avais une installation stable mais qui ne me permet plus aujourd'hui de la faire évoluer selon mes envies.

Bonne continuation à vous ;)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 03 Avr 2023 11:15

Merci à toi pour ta participation plus qu'active à ce forum.
(je n'épiloguerai pas sur les raisons de ton départ)
Au plaisir de te relire sur d'autres forums ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 03 Avr 2023 11:58

Salut KikiFUNstyle , je ne suis pas étonné que tu partes, d'autres vont le faire aussi, manque de mise à jour, de communications de la team etc....merci pour ta participation, tu manqueras au forum Eedomus :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Au revoir

Messagepar opa95 » 03 Avr 2023 13:37

Salut KikiFUNstyle
Je ne suis pas encore parti, mais j'étudie les solutions de repli.
Heureusement, c'est moins urgent maintenant car je ne suis plus dépendant de ma régulation de chauffage, d'abord avec Zibase puis eedomus et maintenant remplacement des radiateurs par des PAC.
Si je dois partir, je regretterais le forum ;)
Peut-être nous croiserons nous sur d'autres forums de domotique. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Au revoir

Messagepar pena20100 » 03 Avr 2023 14:37

Désolé de ce départ prochain.

Je suis dans une situation similaire, mais comme je suis pas doué en informatique, programmation et réseau, je suis attentiste ! Pour l'heure tout marche ! :lol:

N'empêche que ce que je vois se produire ici me consterne et déclenche ma démarche de recherche d'une solution de repli, même si j'y perds des plumes (financièrement, en matière de reconfiguration et programmation, en explication du nouveau fonctionnement auprès de ma femme, mes enfants !!!)

Je m'inquiète de voir le SAV partir en sucette, tant par rapport au respect des usagers actuels , qu'égoïstement dans l'hypothèse d'une survenue future de problème personnel. Par ailleurs, cette multiplication des recours au SAV présage-t-il d'un problème de fonctionnement qui finira par tous nous affecter, je m'interroge.

Je suis surpris que devant les inquiétudes manifestées par les usagers les plus actifs (ceux qui fréquentent le forum assidument sont certainement de ceux-là), la team ne réagisse pas, ne serait-ce qu'en faisant une mise à jour ou en lâchant un tweet (si personne ne veux répondre sous la pression des membres du forum ou de la concurrence). Cette attitude tend à démontrer que le projet s'éteint doucettement !

Pour des raisons d'organisation, je suis coincé jusqu'à l'été, seule période où je peux lancer une reconfiguration de grande ampleur : j'espère avoir des raisons de ne pas migrer, mais je commence à explorer les solutions grand public qui existent...
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Au revoir

Messagepar KikiFUNstyle » 03 Avr 2023 15:25

Effectivement ce départ ne sait pas fait du jour au lendemain.
J'ai pris mon temps pour regarder en parallèle une autre solution et migrer petit à petit ma box Eedomus vers la nouvelle solution.

C'est une nouvelle prise en main, de nouveaux problèmes, une nouvelle façon de faire qui je le savais n'aller pas se faire en un claquement de doigt.

C'est vrai que notre box permettait de s'affranchir de l'aspect technique et de faire de la domotique rapidement sans comprendre comment ça fonctionne derrière.

Je travail dans la tech donc partir d'une machine vierge et installer une solution domotique avec une communauté (de technicien :roll: ) cela ne m'a pas trop perturbé de franchir le pas ... mais c'est une barrière qui n'est pas donné à tous le monde.

En ce qui concerne le nouveau fonctionnement, je suis toujours parti du principe que sans box ça fonctionne. Les règles sont les plus autonome possible, ma famille n'intervient pas sur l'interface pour allumer / éteindre quoi que ce soit donc pas de problème à ce niveau là.

Dommage que la Team nous à pas donner à nous les utilisateurs / passionné plus de pouvoir (il y a eu un début avec l'arrivé du store, mais sans git pour le partage/maintient du code)
du partage des règles, d'ajouter des fonctionnalités sur la box (support du python, MQTT ...) afin de pouvoir ouvrir le champs des possibilités sans forcément que ce soit eux qui développent/maintienne ces parties.

Bref, j'ai eu espoir mais sans visibilité j'ai du malheureusement faire ce choix :cry:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Au revoir

Messagepar MaDomotic » 03 Avr 2023 18:03

Aïe, quoi te dire ...

Bonne chance dans tes nouvelles aventures et restons en contact.

Olivier
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic
 
Messages : 173
Inscription : 21 Oct 2015

Re: Au revoir

Messagepar clarinette49 » 04 Avr 2023 07:14

Visiblement la team continue de bosser car je viens d'avoir une màj de l'appli android.
Mais c'est vrai qu'être sans nouvelles peut être frustrant.
Pour l'instant tout fonctionne chez moi depuis 4 ans à quelques détails près sans avoir eu besoin de refaire une quelconque remise à zéro, restauration....
Alors je vais attendre sagement qu'une des deux options suivantes arrive :
Une nouvelle box ou une mà j majeure de la box avec prise en compte des problèmes déjà remontés.
Ou une nouvelle box concurrentielle et efficace.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 04 Avr 2023 09:30

Bonjour Clarinette , oui effectivement j'ai vu moi aussi la MAJ android , pour ce qui est du fonctionnement chez moi, ce n'est pas le top je reset deux fois par jour la eedomus avec une prise commandée tuya pour que certains périphériques se reveillent de leurs lethargies Par exemple j'ai des ouvrants type portes ou portail entrée qui indique ouvert alors qu'ils sont fermés et vice et versa :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 04 Avr 2023 12:12

Et bien heureusement que vous nous annoncez qu'il y a eu une MAJ Androïd, sans ça je serai passé à côté de cette énorme évolution ! :lol:
(je cherche encore où sont les changements ...)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 04 Avr 2023 12:33

Fab_Rice a écrit:Et bien heureusement que vous nous annoncez qu'il y a eu une MAJ Androïd, sans ça je serai passé à côté de cette énorme évolution ! :lol:
(je cherche encore où sont les changements ...)

:D :D :D :D :D :D :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Au revoir

Messagepar Clark (eedomus team) » 04 Avr 2023 17:46

Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.

Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.

Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.

C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 55
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 04 Avr 2023 17:56

Et donc ?
Des news concernant eedomus pour motiver les troupes ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 04 Avr 2023 18:16

Clark (eedomus team) a écrit:Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.

Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.

Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.

C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.

Bonjour Clark merci d'intervenir, tous les protagonistes du forum sont à fond avec EEDOMUS, le truc qui pêche c'est que nous n'avons pas de nouvelles, road map , etc. …je fais comme beaucoup sur ce groupe on s'entraides on participe on avance vers les ameliorations mais les retours de la team sont trop rares et les avancées technologiques, upgrade, MAJ, nouvelles box perspectives améliorations ne sont pas mises en avant, pour résumé il y a un gros, gros manque de communication, faites-nous voir que la box vie et va évoluée .....c'est comme gérer une entreprise et je sais de quoi je parle ..bien cordialement Arnaud
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Au revoir

Messagepar Fab_Rice » 04 Avr 2023 18:26

Artnow,
La réponse a malheureusement déjà été donnée il y a deux ans, c'était aussi à ton initiative :?

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Au revoir

Messagepar merguez07 » 05 Avr 2023 12:19

bonjour à tous,
pour info cela fait quelques temps que je suis passé en partie sur home assistant.

Je reste bien sur sur eedomus mais home assistant me donne plus de satisfaction sur la réactivité zwave et surtout l'interface générale. Mais attention, home assistant est loin d'être parfait et génère aussi ses prises de tête et, si on souhaite avoir une interface aboutie, necessite de mettre un peu plus les mains de le cambouis ce qui ne fera sans doute pas l'affaire de tout le monde.

Avoir comme moi un système hybride avec de l'Eedomus d'une part et un système open source d'autre part est un bon compromis
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Au revoir

Messagepar ARTNOW » 05 Avr 2023 13:49

Bonjour Clark, j'espère que tu vas bien as-tu des nouvelles concernant les MAJ et les évolutions de l'EEDOMUS ? , tu as dû voir que le forum se meurs et, de plus en plus et des membres s'en vont ailleurs et ce n'est pas l'Ideal.
Pourriez-vous faire une petite communication et donner des perspectives d'avenir à vos clients ?
Merci
Cordialement Arnaud ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Au revoir

Messagepar opa95 » 05 Avr 2023 14:00

ARTNOW a écrit:Bonjour Clark, j'espère que tu vas bien as-tu des nouvelles concernant les MAJ et les évolutions de l'EEDOMUS ? , tu as dû voir que le forum se meurs et, de plus en plus et des membres s'en vont ailleurs et ce n'est pas l'Ideal.
Pourriez-vous faire une petite communication et donner des perspectives d'avenir à vos clients ?
Merci
Cordialement Arnaud ;)

:thumbup:
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Au revoir

Messagepar clarinette49 » 05 Avr 2023 15:11

Merci Clark pour cette info.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Au revoir

Messagepar rover820i » 16 Avr 2023 01:42

Bonne continuation KikiFUNstyle :)

Je réfléchis aussi à changer de box... L'absence de communication, d'écoute des utilisateurs, l'interface qui est vraiment trop datée, un grand nombre d'éléments qui me font douter de mon maintien chez eedomus après 5 ans d'installation et de configuration.

La Homey Pro 2023 me fait de l'oeil, ses caractéristiques sont intéressantes, mais tant qu'elle n'est pas diffusée, difficile de se positionner, surtout quand l'installation existe déjà, la compatibilité n'est pas toujours bien assurée.

On sait qu'il ne sont pas 50 chez CO, 2 voire 3 maximum, mais la communication est la base d'une entreprise pure player, et ça pêche parfois à ce niveau.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)