Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Au revoir
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=57&t=11848
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  KikiFUNstyle [ 03 Avr 2023 09:03 ]
Sujet du message:  Au revoir

Merci à toutes et à tous pour l'entraide dans ce forum qui m'a permis de mettre en place mes idées afin de rendre ma maison la plus autonome possible.

Comme beaucoup, le manque de communication de la part de Connected Object m'a convaincu de partir vers de nouveaux horizons plus ouvert et communautaire.

Certes cela me fais partir de loin car après 10 ans de mise en place et bidouillage j'avais une installation stable mais qui ne me permet plus aujourd'hui de la faire évoluer selon mes envies.

Bonne continuation à vous ;)
Auteur:  Fab_Rice [ 03 Avr 2023 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Merci à toi pour ta participation plus qu'active à ce forum.
(je n'épiloguerai pas sur les raisons de ton départ)
Au plaisir de te relire sur d'autres forums ;)
Auteur:  ARTNOW [ 03 Avr 2023 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Salut KikiFUNstyle , je ne suis pas étonné que tu partes, d'autres vont le faire aussi, manque de mise à jour, de communications de la team etc....merci pour ta participation, tu manqueras au forum Eedomus :(
Auteur:  opa95 [ 03 Avr 2023 13:37 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Salut KikiFUNstyle
Je ne suis pas encore parti, mais j'étudie les solutions de repli.
Heureusement, c'est moins urgent maintenant car je ne suis plus dépendant de ma régulation de chauffage, d'abord avec Zibase puis eedomus et maintenant remplacement des radiateurs par des PAC.
Si je dois partir, je regretterais le forum ;)
Peut-être nous croiserons nous sur d'autres forums de domotique. :)
Auteur:  pena20100 [ 03 Avr 2023 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Désolé de ce départ prochain.

Je suis dans une situation similaire, mais comme je suis pas doué en informatique, programmation et réseau, je suis attentiste ! Pour l'heure tout marche ! :lol:

N'empêche que ce que je vois se produire ici me consterne et déclenche ma démarche de recherche d'une solution de repli, même si j'y perds des plumes (financièrement, en matière de reconfiguration et programmation, en explication du nouveau fonctionnement auprès de ma femme, mes enfants !!!)

Je m'inquiète de voir le SAV partir en sucette, tant par rapport au respect des usagers actuels , qu'égoïstement dans l'hypothèse d'une survenue future de problème personnel. Par ailleurs, cette multiplication des recours au SAV présage-t-il d'un problème de fonctionnement qui finira par tous nous affecter, je m'interroge.

Je suis surpris que devant les inquiétudes manifestées par les usagers les plus actifs (ceux qui fréquentent le forum assidument sont certainement de ceux-là), la team ne réagisse pas, ne serait-ce qu'en faisant une mise à jour ou en lâchant un tweet (si personne ne veux répondre sous la pression des membres du forum ou de la concurrence). Cette attitude tend à démontrer que le projet s'éteint doucettement !

Pour des raisons d'organisation, je suis coincé jusqu'à l'été, seule période où je peux lancer une reconfiguration de grande ampleur : j'espère avoir des raisons de ne pas migrer, mais je commence à explorer les solutions grand public qui existent...
Auteur:  KikiFUNstyle [ 03 Avr 2023 15:25 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Effectivement ce départ ne sait pas fait du jour au lendemain.
J'ai pris mon temps pour regarder en parallèle une autre solution et migrer petit à petit ma box Eedomus vers la nouvelle solution.

C'est une nouvelle prise en main, de nouveaux problèmes, une nouvelle façon de faire qui je le savais n'aller pas se faire en un claquement de doigt.

C'est vrai que notre box permettait de s'affranchir de l'aspect technique et de faire de la domotique rapidement sans comprendre comment ça fonctionne derrière.

Je travail dans la tech donc partir d'une machine vierge et installer une solution domotique avec une communauté (de technicien :roll: ) cela ne m'a pas trop perturbé de franchir le pas ... mais c'est une barrière qui n'est pas donné à tous le monde.

En ce qui concerne le nouveau fonctionnement, je suis toujours parti du principe que sans box ça fonctionne. Les règles sont les plus autonome possible, ma famille n'intervient pas sur l'interface pour allumer / éteindre quoi que ce soit donc pas de problème à ce niveau là.

Dommage que la Team nous à pas donner à nous les utilisateurs / passionné plus de pouvoir (il y a eu un début avec l'arrivé du store, mais sans git pour le partage/maintient du code)
du partage des règles, d'ajouter des fonctionnalités sur la box (support du python, MQTT ...) afin de pouvoir ouvrir le champs des possibilités sans forcément que ce soit eux qui développent/maintienne ces parties.

Bref, j'ai eu espoir mais sans visibilité j'ai du malheureusement faire ce choix :cry:
Auteur:  MaDomotic [ 03 Avr 2023 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Aïe, quoi te dire ...

Bonne chance dans tes nouvelles aventures et restons en contact.

Olivier
Auteur:  clarinette49 [ 04 Avr 2023 07:14 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Visiblement la team continue de bosser car je viens d'avoir une màj de l'appli android.
Mais c'est vrai qu'être sans nouvelles peut être frustrant.
Pour l'instant tout fonctionne chez moi depuis 4 ans à quelques détails près sans avoir eu besoin de refaire une quelconque remise à zéro, restauration....
Alors je vais attendre sagement qu'une des deux options suivantes arrive :
Une nouvelle box ou une mà j majeure de la box avec prise en compte des problèmes déjà remontés.
Ou une nouvelle box concurrentielle et efficace.
Auteur:  ARTNOW [ 04 Avr 2023 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Bonjour Clarinette , oui effectivement j'ai vu moi aussi la MAJ android , pour ce qui est du fonctionnement chez moi, ce n'est pas le top je reset deux fois par jour la eedomus avec une prise commandée tuya pour que certains périphériques se reveillent de leurs lethargies Par exemple j'ai des ouvrants type portes ou portail entrée qui indique ouvert alors qu'ils sont fermés et vice et versa :(
Auteur:  Fab_Rice [ 04 Avr 2023 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Et bien heureusement que vous nous annoncez qu'il y a eu une MAJ Androïd, sans ça je serai passé à côté de cette énorme évolution ! :lol:
(je cherche encore où sont les changements ...)
Auteur:  ARTNOW [ 04 Avr 2023 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Fab_Rice a écrit:Et bien heureusement que vous nous annoncez qu'il y a eu une MAJ Androïd, sans ça je serai passé à côté de cette énorme évolution ! :lol:
(je cherche encore où sont les changements ...)

:D :D :D :D :D :D :D
Auteur:  Clark (eedomus team) [ 04 Avr 2023 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.

Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.

Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.

C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.
Auteur:  Fab_Rice [ 04 Avr 2023 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Et donc ?
Des news concernant eedomus pour motiver les troupes ?
Auteur:  ARTNOW [ 04 Avr 2023 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Clark (eedomus team) a écrit:Un petit mot sur ce fil. Nous regrettons le départ de tout utilisateur, surtout ancien, mais nous comprenons qu'un informaticien se sente limité au fur à mesure que ses compétences progressent. Le service que l'on propose vise plutôt à la stabilité, à la tranquillité d'esprit et un public pas forcément expert.

Un orage chez vous, votre box grille (cela arrive tous les mois chez nos utilisateurs) : une box de remplacement arrive en 48H, et toute la reconfiguration repart en 10 minutes. Toutes les données sont là sans avoir jamais fait de back-up (et vos 10 ans d'historique le cas échéant). Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Idem pour l'accès distant : pas de configuration délicate à faire sur votre routeur internet (surtout s'il passe en CG-NAT). Idem pour envoyer des mails, SMS ou appels vocaux, ou pour la météo : pas de compte à créer/configurer pour chaque service.

Pour répondre au sujet du support, voici une réponse d'un utilisateur parmi la dizaine de tickets traités ce jour : "Franchement bravo et merci de votre aide [...], vous pouvez fermer le ticket." On ne peut pas répondre à tous les tickets, mais on en traite tous les jours.

C'est sûr qu'on apprécie aussi les projets open-sources, et qu'on a toujours un Raspberry pour expérimenter, mais peut-être pas sur des fonctions sur lesquelles on recherche la tranquillité et qui doivent être éventuellement vendues avec le domicile un jour. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Bonne continuation, et merci KikiFUNstyle pour vos nombreuses contributions.

Bonjour Clark merci d'intervenir, tous les protagonistes du forum sont à fond avec EEDOMUS, le truc qui pêche c'est que nous n'avons pas de nouvelles, road map , etc. …je fais comme beaucoup sur ce groupe on s'entraides on participe on avance vers les ameliorations mais les retours de la team sont trop rares et les avancées technologiques, upgrade, MAJ, nouvelles box perspectives améliorations ne sont pas mises en avant, pour résumé il y a un gros, gros manque de communication, faites-nous voir que la box vie et va évoluée .....c'est comme gérer une entreprise et je sais de quoi je parle ..bien cordialement Arnaud
Auteur:  Fab_Rice [ 04 Avr 2023 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Artnow,
La réponse a malheureusement déjà été donnée il y a deux ans, c'était aussi à ton initiative :?

Image
Auteur:  merguez07 [ 05 Avr 2023 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

bonjour à tous,
pour info cela fait quelques temps que je suis passé en partie sur home assistant.

Je reste bien sur sur eedomus mais home assistant me donne plus de satisfaction sur la réactivité zwave et surtout l'interface générale. Mais attention, home assistant est loin d'être parfait et génère aussi ses prises de tête et, si on souhaite avoir une interface aboutie, necessite de mettre un peu plus les mains de le cambouis ce qui ne fera sans doute pas l'affaire de tout le monde.

Avoir comme moi un système hybride avec de l'Eedomus d'une part et un système open source d'autre part est un bon compromis
Auteur:  ARTNOW [ 05 Avr 2023 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Bonjour Clark, j'espère que tu vas bien as-tu des nouvelles concernant les MAJ et les évolutions de l'EEDOMUS ? , tu as dû voir que le forum se meurs et, de plus en plus et des membres s'en vont ailleurs et ce n'est pas l'Ideal.
Pourriez-vous faire une petite communication et donner des perspectives d'avenir à vos clients ?
Merci
Cordialement Arnaud ;)
Auteur:  opa95 [ 05 Avr 2023 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

ARTNOW a écrit:Bonjour Clark, j'espère que tu vas bien as-tu des nouvelles concernant les MAJ et les évolutions de l'EEDOMUS ? , tu as dû voir que le forum se meurs et, de plus en plus et des membres s'en vont ailleurs et ce n'est pas l'Ideal.
Pourriez-vous faire une petite communication et donner des perspectives d'avenir à vos clients ?
Merci
Cordialement Arnaud ;)

:thumbup:
Auteur:  clarinette49 [ 05 Avr 2023 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Merci Clark pour cette info.
Auteur:  rover820i [ 16 Avr 2023 01:42 ]
Sujet du message:  Re: Au revoir

Bonne continuation KikiFUNstyle :)

Je réfléchis aussi à changer de box... L'absence de communication, d'écoute des utilisateurs, l'interface qui est vraiment trop datée, un grand nombre d'éléments qui me font douter de mon maintien chez eedomus après 5 ans d'installation et de configuration.

La Homey Pro 2023 me fait de l'oeil, ses caractéristiques sont intéressantes, mais tant qu'elle n'est pas diffusée, difficile de se positionner, surtout quand l'installation existe déjà, la compatibilité n'est pas toujours bien assurée.

On sait qu'il ne sont pas 50 chez CO, 2 voire 3 maximum, mais la communication est la base d'une entreprise pure player, et ça pêche parfois à ce niveau.
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure