Câbles pour domotique filaire

Pour tous les autres sujets

Câbles pour domotique filaire

Messagepar rover820i » 12 Oct 2022 21:06

Salut tout le monde,

Je commence à mettre au propre une domotique installée morceaux par morceaux et finalement disséminée partout.

J'ai entre autres du filaire avec ipx800.

Mon ipx gère des capteurs de mouvements, des interrupteurs, et des moteurs en 12v et 230v (faible ampérage).

Actuellement j'ai tout câblé en 5x0,75mm2 souple, ça fonctionne bien mais lorsque je vais déplacer la partie filaire, je vais passer d'une moyenne de 4m de câble à environ 15m (des combles vers le garage).

Pour ceux qui ont câblé leur domotique, qu'avez vous utilisé niveau câblage ? Y'a t'il des câbles particuliers?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Câbles pour domotique filaire

Messagepar xeos » 22 Oct 2022 20:23

Salut rover820i,
J'ai 30m de câble PTT du panneau au portail et aucun souci sur un capteur magnetic 12v, téléreport et actionneur WES contact sec.J'alimente aussi mon visiophone en 12v avec, j'avais peur de la chauffe mais au final rien nada et ca fait 10ans que c'est comme ca.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Câbles pour domotique filaire

Messagepar rover820i » 23 Oct 2022 00:20

Super, Merci de ta réponse xeos :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Câbles pour domotique filaire

Messagepar Fab_Rice » 23 Oct 2022 07:26

Bonjour à vous,
Si cela peut aider, en GTB comme pour beaucoup de domaines courant faible on utilise souvent du câble SYT ou SYT1 (avec écran donc mieux protégé des parasites), en section 0.8 de préférence (le 0.6 est trop fragile), ça c'est pour tout ce qui est avec une tension inférieure à 50V.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)