Bonjour,
Je vais m'installer cette année dans un nouvel appartement. Devenir enfin propriétaire. Donc je suis en pleine recherche de ma box domotique. (Pour lumiere, thermostat, volet electrique etc... actuellement j'ai juste un google home + ecosystem Phillips HUE)
Après réflexion, je pensais me tourner vers eedomus (pas envie de me prendre la tète avec la complexité de Jeedom ou home assistant).
Ce qui est important pour moi c'est la rapidité (ne pas avoir 3 secondes d'attentes entre les actions pour allumer une lampe), la stabilité mais aussi le design/modernité de l'interface.
Donc forcément, les 2 premiers points sont remplis par eedomus je pense. Mais pour l'interface, j'ai l'impression d’être devant une technologie d'il y a 10 ans...
Et la marque eedomus dégage ce sentiment de "vieux" sur internet. (si je cherche des vidéos youtube de eedomus, je trouve que des vidéos de 2ans, 4ans etc..; Si je tape Fibaro, ou Homey, cela n'a rien à voir).
La box m'a l'air également vieille (aimant la high tech, cela donne un gros sentiment d'abandon). Sur quoi travaille l'équipe eedomus (new interface ? new box ? )
J'aimerai, par exemple, mettre une tablette au mur quelque part comme centre de controle (en plus de mon smartphone et la voix (google home)). Mais une interface vieillissante n'est pas très "glamour" pour mettre au mur.
Donc vous vous en doutez, en voyant Homey, cela remplit totalement les cases du "modern / design". Mais est-ce aussi efficace que eedomus ? ton commentaire teewee m'a refroidit...
Homey est-il différent de eedomus ? Homey peut s'améliorer en reactivté et stabilité ? eedomus peut s'améliorer en modernité (je doute à force...)
bref, je suis totalement perdu
PS : si je ne post pas au bonne endroit, n'hésitez pas à me le dire. Je suis un peu nouveau :s