Hi influman,
L'achat d'une imprimante 3D, c'est avant tout impulsif.
Ensuite quand on maitrise un logiciel de dessin, on ne peut plus s'en passer.
Mais attention, exemple de l'interrupteur au pied, entre les protos, le choix de l'interrupteur, les vis à plastique qui vont bien, les tests, le warping (décollement de la pièce), les 2 soudures de l'inter, la gaine thermo, les straps, c'est 5 jours de conception, 5h30 d'impression et 30ml de filament par interrupteur.
Mon imprimante qui comptabilise déjà plus de 600 heures et une Hephestos 2 de chez BQ, toutes options qui tourne actuellement 12h par jour.
Le filament que j'utilise pour l'interrupteur est de la marque Innofil Pro 1, c'est pas le moins cher.
Pour la découpe laser, je membre du FabLab Descartes et j'utilise une Trotec à 35k€.
Pour le LAM, déjà fourni en 5 exemplaires, les photos sont encore confidentielles
.
Je posterai d'ici quelques jours sur ce forum dans un autre post, un descriptif de la version de base et lien sur mon site avec toutes les API.
Développé initialement pour un client et justement pour un témoin d'alarme.
Comme pour DomotiFred, je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer mes produits si il y a des opportunités de vente car la R&D a un cout.
Olivier