RAR69 a écrit:Dans nos maisons en carton (murs en placo-plâtre) tu es limité à 40mm
et pour ce qui est de 5 min tu repasseras surtout quand les boîtes d'encastrement ont été scellées avec un produit plus dur que le ciment...Le MAP...
Roland
Maison de 1989, cloisons en placopan, les boites en 50 passent sans souci. C'est du placopan de 60. A savoir que le placopan est de moins en moins utilisé, on trouve plutôt du traditionnel rail+montant.
Je suis en plein dans la rénovation électrique de ma maison, j'en profite pour passer à des boites étanches en 50mm pour faciliter l'insertion des fils (mes modules domotique sont dans des boites de dérivation dans les combles), et ça passe partout sans problème. D'ailleurs, la plupart des cloisons domestiques sont en rails de 48, et avec l'épaisseur du placo (13mm), une boite de 50mm passe sans souci
Quand je tombe sur une boite récalcitrante, un coup de marteau/burin pour péter l'ancienne boite, le map s'il y en a (encore pas eu le cas sauf sur les murs extérieurs en tombant sur des plots de map pour le collage de l'isolant), et en moins de 10mn c'est torché quand c'est vraiment compliqué.