Bonjour à tous, c'est encore moi avec mes questions...
Je suis en train d'équiper progressivement ma future maison (secondaire pour le moment) c'est une maison récente donc avec au moins un rj45 dans chaque pièce sauf cuisine et sdb.
Ma box (livebox4) est dans la cellier près du tableau élec là où arrive le câble adsl et bientôt la fibre.
Je l'ai installé dans un coffret 10p avec la box domotique et un futur switch, peut être aussi le nas si il y a la place. Reste l'onduleur à installer en dessous.
De ce fait le signal wifi de la box est un peu juste dans les pièces les plus éloignées.
J'aimerais savoir quelle solution vous avez adoptez de votre côté pour une config assez similaire (google wifi, devolo magic, tplink, orbi...)
Je pense désactiver le wifi de la box, renvoyer en rj 45 vers le salon le signal pour le décodeur tv depuis la box et installer un point d'accès sur une prise rj45 dispo et installer un satellite ailleurs (un au rdc et un à l'étage par exemple).
Mon besoin est de pouvoir verrouiller les accès comme je le faisait avec la box et le filtrage mac. J'ai consulté les docs constructeurs mais ce n'est pas très clair.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour le moment je penche plutôt sur un kit orbi installé en point d'accès.