Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est simple mais il me semble qu'elle mérite d'être posée. Qu'est ce qui vous a amené à vous lancer dans cette aventure de la domotique ? Une curiosité ? un événement précis ? Du temps à tuer ? Une pré disposition ? L'achat d'une maison ? Le besoin impérieux de se faciliter la vie ... la flemme ?
Je suis curieux de vos réponses ...
Ma réponse : un événement et ... la flemme !
J'aime les plateaux repas au plumard. Inconvénient : La cuisine était au rez de chaussée, ma chambre à l'étage. Donc pour sortir de la cuisine le plateau en main, soit je me contorsionnais pour appuyer sur l'interrupteur mal placé avec le coude, soit une fois bien installé dans ma piaule, je devais redescendre de ma chambre pour éteindre la lumière de la cuisine : insupportable !
J'ai cherché une issue à cette situation. Je suis tombé alors sur une solution qui dépassait mes attentes : un module x10 sur l'interrupteur de ma cuisine et une télécommande X10 EasyTouch35 qui me permettait grâce à un scénario, non seulement d'éteindre à distance la lumière de la cuisine, mais en plus d'allumer ma télé et sélectionner la chaîne que je souhaitais regarder ! Le kif intégral ! C'était en 2006, je n'avais pas de retour d'état sur mes modules, mais j’avais la foi !
J'ai constaté depuis qu'il est difficile de convertir les autres membres du foyer : le système mis en place est souvent très personnel, pas toujours WAF (Woman Acceptation Factor) ni même CAF (Children Acceptation Factor).
Et vous, quels sont vos retours d'expérience ?