Appel & Internet

Pour tous les autres sujets

Appel & Internet

Messagepar Flore » 22 Oct 2016 04:26

Bonjour, je suis très souvent au téléphone et encore plus sur Internet, cependant dans quelques semaines, je dois partir dans une petite campagne du côté de la Suisse pour y voire de la famille. Ce voyage durera environs 4 semaines, et je n'aurais plus accès à mon forfait pour téléphoner ou me connecter à Internet. Le faite d'être coupé d'Internet me dérange fortement car c'est très important pour moi. Quoi faire ou quoi prendre pour continuer à avoir mon forfait mobile pendant mon séjour ? Merci beaucoup.
Flore

Re: Appel & Internet

Messagepar Sane » 22 Oct 2016 06:32

Pourquoi ne pas utiliser un forfait Europe https://simoptions.com/ c'est sans engagement, on peut appeler, se connecter à Internet et même envoyer des SMS et cela dans toute l'Europe.
Sane

Re: Appel & Internet

Messagepar SebTs » 09 Avr 2026 17:09

Flore a écrit:Bonjour, je suis très souvent au téléphone et encore plus sur Internet, cependant dans quelques semaines, je dois partir dans une petite campagne du côté de la Suisse pour y voire de la famille. Ce voyage durera environs 4 semaines, et je n'aurais plus accès à mon forfait pour téléphoner ou me connecter à Internet. Le faite d'être coupé d'Internet me dérange fortement car c'est très important pour moi. Quoi faire ou quoi prendre pour continuer à avoir mon forfait mobile pendant mon séjour ? Merci beaucoup.

Salut !

Je fais un énorme déterrage de topic (10 ans, je dois battre un record ! :D ), mais je suis tombé dessus via l'outil de recherche du forum. Je cherchais justement une solution pour être sûr de garder une connexion constante avec ma box eedomus et recevoir les alertes de la maison pendant mes futurs déplacements pros hors Europe.

La discussion date un peu, et la solution de la carte SIM physique (comme suggéré par Sane à l'époque) n'est plus ce qu'il y a de plus pratique aujourd'hui. Surtout qu'il faut attendre la livraison, ouvrir le tiroir du téléphone, risquer de perdre sa SIM française...

Aujourd'hui, la vraie solution anti-galère pour la data à l'étranger (Suisse incluse), c'est l'eSIM. Perso, pour être sûr de ne rater aucune notification de ma domotique quand je voyage, je prends un forfait de données virtuel sur des plateformes dédiées comme eSIM Planet. Tu scannes un QR code la veille du départ, et paf, tu as de la 4G/5G locale en arrivant, tout en gardant ton numéro français actif.

Si jamais ça peut aider d'autres membres qui passent par ici et qui veulent garder un œil sur leur installation eedomus depuis l'autre bout du monde sans vendre un rein en frais de roaming ! C kdo 8-)
SebTs

Retour vers Le bistrot