Réinitialisation usine livebox pro v4

Pour tous les autres sujets

Réinitialisation usine livebox pro v4

Messagepar rover820i » 23 Nov 2020 23:48

Hello,

On a reçu la livebox pro v4 à mon taf... On a déjà notre réseau local en place avec routeur, donc on s'est dit : tiens on désactive le DHCP de la livebox pour qu'elle ne serve que de passerelle d'accès internet.

Connerie.

La livebox a été fixée sur l'IP 192.168.1.255, aucune connexion possible sur le réseau local.

J'essaie de me connecter en ethernet en fixant une IP sur mon PC (192.168.1.2, j'indique bien le sous réseau et la passerelle 192.168.1.255, ainsi que des DNS valides), rien du tout.

J'essaie de réinitialiser la configuration usine de la livebox, mais le menu "Lancer les actions de maintenance", censé nous permettre cette remise à zéro, est introuvable sur l'écran... L'utilisation du bouton RESET réinitialise en réinstallant la configuration sauvegardée (donc l'absence de DHCP)

Quelqu'un a une solution SVP ? Je sèche un peu là...

Merci :)
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Réinitialisation usine livebox pro v4

Messagepar zeldaou » 14 Mars 2023 02:35

rover820i a écrit:Hello,

On a reçu la livebox pro v4 à mon taf... On a déjà notre réseau local en place avec routeur, donc on s'est dit : tiens on désactive le DHCP de la livebox pour qu'elle ne serve que de passerelle d'accès internet.

Connerie.

La livebox a été fixée sur l'IP 192.168.1.255, aucune connexion possible sur le réseau local.

J'essaie de me connecter en ethernet en fixant une IP sur mon PC (192.168.1.2, j'indique bien le sous réseau et la passerelle 192.168.1.255, ainsi que des DNS valides), rien du tout.

J'essaie de réinitialiser la configuration usine de la livebox, mais le menu "Lancer les actions de maintenance", censé nous permettre cette remise à zéro, est introuvable sur l'écran... L'utilisation du bouton RESET réinitialise en réinstallant la configuration sauvegardée (donc l'absence de DHCP)

Quelqu'un a une solution SVP ? Je sèche un peu là...2048

Merci :)

J'essaie de restaurer les paramètres d'usine de la Livebox, mais le menu "Lancer les tâches de maintenance", qui est censé nous permettre de le faire, n'apparaît nulle part à l'écran. Le bouton RESET provoque une réinitialisation en réinstallant le cu hnh précédemment enregistré.
zeldaou
 
Messages : 1
Inscription : 14 Mars 2023

Re: Réinitialisation usine livebox pro v4

Messagepar fullpower » 14 Mars 2023 07:02

rover820i a écrit:Hello,

On a reçu la livebox pro v4 à mon taf... On a déjà notre réseau local en place avec routeur, donc on s'est dit : tiens on désactive le DHCP de la livebox pour qu'elle ne serve que de passerelle d'accès internet.

Connerie.

La livebox a été fixée sur l'IP 192.168.1.255, aucune connexion possible sur le réseau local.

J'essaie de me connecter en ethernet en fixant une IP sur mon PC (192.168.1.2, j'indique bien le sous réseau et la passerelle 192.168.1.255, ainsi que des DNS valides), rien du tout.

J'essaie de réinitialiser la configuration usine de la livebox, mais le menu "Lancer les actions de maintenance", censé nous permettre cette remise à zéro, est introuvable sur l'écran... L'utilisation du bouton RESET réinitialise en réinstallant la configuration sauvegardée (donc l'absence de DHCP)

Quelqu'un a une solution SVP ? Je sèche un peu là...

Merci :)


Sur la livebox PRO, tu n'as pas un bouton "physique" qui te permet la réinitialisation ? (derrière la box il me semble) non ?
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015


Re: Réinitialisation usine livebox pro v4

Messagepar rover820i » 23 Juin 2023 09:56

fullpower a écrit:Sur la livebox PRO, tu n'as pas un bouton "physique" qui te permet la réinitialisation ? (derrière la box il me semble) non ?

Salut fullpower, ce fameux bouton physique ne réagissait pas et restaurait la configuration enregistrée.

De mémoire, j'ai viré la carte SIM qui contenait la sauvegarde pour repartir sur la configuration usine, et ça a fonctionné.
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Réinitialisation usine livebox pro v4

Messagepar sarang18 » 13 Déc 2023 03:30

rover820i a écrit:Hello,

On a reçu la livebox pro v4 à mon taf... On a déjà notre réseau local en place avec routeur, donc on s'est dit : tiens on désactive le DHCP de la livebox pour qu'elle ne serve que de passerelle d'accès internet.

Connerie.

La livebox a été fixée sur l'IP 192.168.1.255, aucune connexion possible sur le réseau local.

J'essaie de me connecter en ethernet en fixant une IP sur mon PC (192.168.1.2, j'indique bien le sous réseau et la passerelle 192.168.1.255, ainsi que des DNS valides), rien du tout. Geometry Dash

J'essaie de réinitialiser la configuration usine de la livebox, mais le menu "Lancer les actions de maintenance", censé nous permettre cette remise à zéro, est introuvable sur l'écran... L'utilisation du bouton RESET réinitialise en réinstallant la configuration sauvegardée (donc l'absence de DHCP)

Quelqu'un a une solution SVP ? Je sèche un peu là...

Merci :)

I recently encountered some issues with my Livebox Pro V4, and after trying various solutions, I found that performing a factory reset was the most effective way to resolve the issues. If you're facing connectivity issues, slow performance, or other persistent problems, a factory reset might be the solution.
sarang18
 
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2023


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron