Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution domotique simple qui demande le moins possible à mettre les pattes dans le cambouis.
C'est pour équiper, à terme, des personnes d'un âge avancé, en domotique mais de la façon la moins onéreuse possible.
J'exclue les box commerciales (fibaro, eedomus etc.) et je souhaite plutôt qq chose de DIY.
J'ai testé les solutions suivantes sur un raspberry :Home assistant, Domoticz mais ca reste quand même pas à la portée de tous (d'ailleurs je trouve ça un peu pénible au final pour un néophyte toutes ces distributions sur Linux), testé JEEDOM également ...
Le pb est que le système est installé dans une zone sans acces internet du tout - rien que dalle - nada ... pas même en 4G/3G ...bref ...
Systeme doit etre à 100% autonome. mais la config est compliquée a monter quand on n'a pas internet.
J'aurais voulu quelque chose comme l'avait fait Zodianet à l'epoque et qui m'avait plu : Zibase Multi tournant sur une box android ou même un vieux smartphone avec une clef usb Z-wave au cul ...Ca, ça serait l'ideal !
Malheureusement j'ai bien l'apk de la ZIbase Multi (fonctionne sans pb, reconnait bien le dongle Zwave) mais pas l'apk de la partie "serveur" ... et donc bah sans la partie serveur je suis bloqué ...
et je ne la trouve nulle part (il me semble que Zodianet avant de fermer la boite et leurs serveurs avait mis en distribution tout le nécessaire pour faire tourner les Zibases "multi" sous android donc, de façon locale et autonome )
-> cette solution reste la + idéale ...
Mais si vous avez d'autres solutions que je n'ai pas testées, je suis preneur !
En périphériques à piloter il y'a que 4 ou 5 périphériques Z-wave
Bonne journée !