Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

PBM Sonde Température et Humidité => N/R
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=53&t=7858
Page 1 sur 1
Auteur:  stF90 [ 07 Déc 2018 20:50 ]
Sujet du message:  PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Bonjour,

J'ai installé deux sondes de température et humidité, l'une de marque NODON et l'autre de marque Trio2sys. Toutes les deux ne me remontent aucune information, j'ai en permanence l'information N/R qui remonte. Elles fonctionnent très bien sous JEEDOM mais pas dans l'EEDOMUS. Le dongle est correctement installé puisqu'il détecte instantanément le module quand je clique dessus, et j'ai installé un micromodule ENOCEAN NODON 2 canaux qui fonctionne parfaitement. J'ai parfaitement respecté le code EEP également, celui indiqué sur le produit et j'ai aussi essayé d'autre combinaisons, sans succès.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré et résolu le problème, ou a une idée pour le résoudre ?

D'avance merci à vous tous pour votre contribution à mon problème.

Cdlt Stéphane
Auteur:  FDA [ 07 Déc 2018 21:53 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Bonjour,
J'ai les deux modules et aucun problème d'intégration sous eedomus.
Même pas eu besoin d'appuyer sur "learn", intégré directement après avoir repéré l'adresse dans les notifications.
Par contre est-ce qu'ils sont assez chargés ? Assez de lumière du jour ?
Dans le Nodon, je mets une pile, le panneau solaire n'est pas encore au top...
Auteur:  stF90 [ 07 Déc 2018 22:02 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question du chargement. C'est pourquoi je l'ai aussi installé sur mon JEEDOM Raspberry 3B+, et là elle remonte l'information de température et hygrométrie. Donc je me dis que ça doit pas venir de là, mais tu as raison je vais quand même essayé demain avec une pile pour voir ce que ça donne.
Auteur:  Gino [ 08 Déc 2018 09:04 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Bonjour,
J'ai été livré d'un capteur de température Nodon Enocean hier et je rencontre le même souci. Module reconnu et appairé correctement avec ma box Eedomus mais aucune information de température (N/R). J'ai installé une pile neuve sur le module mais le problème demeure...
Auteur:  stF90 [ 08 Déc 2018 13:05 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Tu dois certainement avoir le même soucis que moi. Mais je ne sais pas ce qu'il en est. J'ai ouvert un ticket hier au support eedomus. Si jamais ils me répondent je t'en informerai. Et s'ils ne répondent pas, je renvoie ma EEDOMUS+ à AMAZON et je reste sur ma JEEDOM. Car ça voudrait dire que je ne peux pas compter sur le support et vu l'investissement que je compte faire, hors de question de naviguer à vue.
Auteur:  Gyvr [ 08 Déc 2018 15:10 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

J'ai plusieurs sondes Nodon temperature + humidite declarees sur le protocole A5 04 01. Ca marche plutot bien (avec pile, la fonction recharge sur luminosite est insuffisante chez moi). J'ai l'impression de perdre quelques mesures, mais c'est globalement raisonnable.
Auteur:  Gino [ 09 Déc 2018 15:28 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

J'ai également envoyé un ticket d'incident à Eedomus hier. Comme je n'ai aucun autre périphérique Enocean sur ma box eedomus, je m'interroge sur l'origine du problème, le dongle USB300? Le capteur? la box? Je vais voir si eedomus apporte une réponse précise avant de savoir quel matériel retourner...
Auteur:  stF90 [ 09 Déc 2018 17:53 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Ecoute moi j'ai le dongle USB 310, et ça ne fonctionne pas non plus. Alors que tout fonctionne parfaitement sur JEEDOM, pas de pbm de clé ni de capteur. Je ne comprends pas, j'ai tout essaye, supprimé, réinstallé la box, le compte, etc. Rien n'y fait.

Donc à part un pbm logiciel EEDOMUS, je ne vois pas.
Auteur:  Gino [ 10 Déc 2018 22:22 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Effectivement j'ai pu tester le dongle USB300 et le capteur de température directement sur mon PC via l'application DolphinView et les températures sont correctement renseignées… Bien qu'il y ait un petit message d'erreur que je ne sais pas interprété concernant le dongle . Donc le problème vient bien a priori de la box eedomus pour moi aussi. J'attends également leur réponse… A suivre.
Auteur:  stef31 [ 11 Déc 2018 06:59 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Bonjour,

Quel est le profil EEP que vous utilisez?

Je n'ai pas vu de sonde de température et humidité dans la liste des périphériques ENOCEAN compatibles sur la doc. Je n'ai vu que des sondes de température, j'ai peut être mal vu.
Auteur:  stF90 [ 11 Déc 2018 12:31 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Bonjour,

J'ai 2 sondes une NodOn température et hygrométrie (pas dans la liste des périphériques testés eedomus) et une Trio2sys température et hygrométrie (dans la liste des périphériques testés eedomus). Les deux ne renvoient aucune information, il y a constamment N/R.

Le profil indiqué au dos des deux périphériques est A5 04 01, j'ai aussi testé A5 02 05, et d'autres tests mais rien n'y fait. J'ai donné accès à ma box à PLANETE DOMOTIQUE qui me confirme que tout est paramètré correctement. Sachant que ces sondes fonctionnent parfaitement sous JEEDOM, j'en convient que ça doit être un problème software sur EEDOMUS +.

Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.

Stéphane
Auteur:  stef31 [ 11 Déc 2018 14:37 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

stF90 a écrit:J'ai donné accès à ma box à PLANETE DOMOTIQUE qui me confirme que tout est paramètré correctement.

PLANETE DOMOTIQUE c'est des très bons techniquement. Donc c'est presque certain que s'ils te disent que c'est bien paramétré, cela doit l'être. :)

Les deux profils que tu as testé sont théoriquement reconnus par la box.

stF90 a écrit:Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.


Je ne suis pas certains qu'ils te répondent car ils considèrent peut être que c'est une erreur de paramétrage. Ils sont un peu à la rue pour suivre tout le monde et du coup, c'est un peu la loterie pour obtenir une réponse.
Peut être qu'en demandant à PLANETE DOMOTIQUE de les relancer sur ton ticket, tu obtiendras une réponse?
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 12 Déc 2018 09:32 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

stF90 a écrit:Ticket support EEDOMUS déposé le 07/12, nous sommes le 11/12, pas de son, pas d'image de la part de EEDOMUS. Donc j'attends. Dès que j'ai un retour je vous en fais part.


Bonjour,

nous avons été prévenu de votre post.

Nous avons identifié et corrigé le problème rencontré, s'il se présente chez quelqu'un d'autre il faudra forcer la mise à jour de la box eedomus depuis http://IP_BOX_EEDOMUS/config/

Cordialement
Auteur:  merguez07 [ 12 Déc 2018 11:05 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

vous voyez les gars, la Team est toujours vivante :D
Auteur:  stF90 [ 12 Déc 2018 19:29 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Hello,

Merci à PLANETE DOMOTIQUE et l'équipe EEDOMUS pour la résolution de se problème (driver EnOcean). Premier contact avec le support positif. Je garde ma box :-). J'ai eu un très bon contact avec PLANETE DOMOTIQUE pour la résolution de se problème qui a également pris contact avec EEDOMUS. Donc il ne faut pas hésiter à acheter des produits chez eux, ça tient la route en tous points.

Bonne soirée.

Stéphane
Auteur:  Gino [ 13 Déc 2018 00:20 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

Super cette mise à jour a aussi régler mon problème… La sonde affiche enfin la température!
Merci à tous!
Auteur:  stef31 [ 13 Déc 2018 06:27 ]
Sujet du message:  Re: PBM Sonde Température et Humidité => N/R

stF90 a écrit:Donc il ne faut pas hésiter à acheter des produits chez eux, ça tient la route en tous points.


Il faut éviter de faire de la pub sur le forum comme ce qui a été fait par le passé, pour ou par d'autres revendeurs moins honnêtes.
Mais je dois reconnaitre que le revendeur que tu cites fait parti des 4 meilleurs revendeurs de produit de domotique que je connaisse donc je plussoie à ta remarque. ;)
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure