Capteur de mouvement EOSW

Tout ce qui concerne la technologie EnOcean

Capteur de mouvement EOSW

Messagepar Havok » 27 Fév 2015 16:39

Bonjour,

Savez-vous si le capteur de mouvement enocean EOSW suivant est supporté correctement par la eedomus ?

https://www.enocean.com/en/enocean_modu ... -eosw-oem/
http://www.g-media.fr/detecteur-mouveme ... -eosw.html

Car ça me dit bien un petit capteur de mouvement sans pile (dans mon salon)

D'ailleurs de manière plus générale sur enocean avec la eedomus, etant donné que je n'ai aucun périphérique de ce genre pour l'instant, les valeurs RORG FUNC TYPE sont toujours trouvée automatiquement ou il faut les saisir ?

Merci beaucoup
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Capteur de mouvement EOSW

Messagepar Qristen » 02 Mars 2015 21:56

Sous toute réserve parce que j'y connais rien non plus mais si j'ai bien compris c'est juste ces trois valeurs RORG FUNC TYPE qui compte pour l'eno si elle te sont pas remonter automatique il faudra les saisir a confirmer par un sachant :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Capteur de mouvement EOSW

Messagepar LEJL » 08 Mars 2015 22:08

J'essaie de configurer le EOSWA depuis qq heures sans succès
j'ai essayé les 2 cas
- le détecteur informe de sa présence et l'eedomus vous présente l'adresse et vous cliquez sur celle ci puis vous devez essayer toutes les configurations
- ou bien, le cas ci dessous mais avant de cliquer vous appuyer sur le bouton MENU du détecteur
dans ce cas l'eedomus vous pré-rempli presque tout
La doc chez Verve Living n'est pas formidable, il me manque surement qqchose du type description de la variable... je n'ai pas encore joué avec ce type de paramètre sur l'Eedomus

Je suis ouvert à discussion si quelqu'un a de l'expérience, merci par avance, attention, je suis peu réactif la semaine car souvent en déplacements
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret

Re: Capteur de mouvement EOSW

Messagepar arlieris » 15 Avr 2015 10:38

Alors pour vous aider, je possède la version EOSC de ce capteur qui est à mettre au plafond.
https://www.enocean.com/en/enocean_modules/ceiling-mounted-occupancy-sensor-eosc-oem/

Quand on a compris comment il fonctionne, il marche parfaitement.

Mais il serait plus logique de le qualifier de capteur de PRESENCE que de mouvement.

Je m'explique.

Lorsque le capteur détecte un mouvement, il transmet un signal à la box qui change de valeur.

Jusque là , tout fonctionne comme prévu.

C'est à partir de maintenant que cela se complique.

Pendant deux minutes, le capteur se bloque et ne capte plus de présence, c'est normal.

Au bout de deux minutes, il se débloque pour vérifier s'il y a toujours une présence.

Ce n'est qu'au bout de DIX minutes qu'il transmet un signal à la box pour notifier qu'il n'y a plus de présence et ainsi changer la valeur de 100 (présence) à 0 (pas de présence).

Si pendant ces dix minutes, une présence est détecté la période de dix minutes repart mais le signal n'est pas transmis.

Pendant tout ce temps, le capteur au niveau de la box reste avec une valeur de 100 qui signifie qu'il y a une présence.

Bref, si comme moi on espère pour s'en servir pour piloter une gestion de lumière par mouvement, ces capteurs ne sont pas bon car il passe en état "pas de présence" qu'au bout de dix minutes sans présence".

Si on désire éteindre la lumière au bout de deux minutes sans passage dans un couloir ou un escalier par exemple , il faut prendre un autre capteur qui signal son état plus rapidement.

Je pense que ce capteur peut convenir pour une gestion de l'alarme ou de chauffage, mais pas de lumière.

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'en ai 6 qui sont comme neuf.
Je m'en suis à peine servi pour savoir comment ils fonctionnaient avant de les intégrer dans la maison.

Pour toutes infos, cela se feras par MP.

:mrgreen:
arlieris
 
Messages : 23
Inscription : 03 Mars 2015


Retour vers Périphériques EnOcean

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)