Alors pour vous aider, je possède la version EOSC de ce capteur qui est à mettre au plafond.
https://www.enocean.com/en/enocean_modules/ceiling-mounted-occupancy-sensor-eosc-oem/Quand on a compris comment il fonctionne, il marche parfaitement.
Mais il serait plus logique de le qualifier de capteur de PRESENCE que de mouvement.
Je m'explique.
Lorsque le capteur détecte un mouvement, il transmet un signal à la box qui change de valeur.
Jusque là , tout fonctionne comme prévu.
C'est à partir de maintenant que cela se complique.
Pendant deux minutes, le capteur se bloque et ne capte plus de présence, c'est normal.
Au bout de deux minutes, il se débloque pour vérifier s'il y a toujours une présence.
Ce n'est qu'au bout de DIX minutes qu'il transmet un signal à la box pour notifier qu'il n'y a plus de présence et ainsi changer la valeur de 100 (présence) à 0 (pas de présence).
Si pendant ces dix minutes, une présence est détecté la période de dix minutes repart mais le signal n'est pas transmis.
Pendant tout ce temps, le capteur au niveau de la box reste avec une valeur de 100 qui signifie qu'il y a une présence.
Bref, si comme moi on espère pour s'en servir pour piloter une gestion de lumière par mouvement, ces capteurs ne sont pas bon car il passe en état "pas de présence" qu'au bout de dix minutes sans présence".
Si on désire éteindre la lumière au bout de deux minutes sans passage dans un couloir ou un escalier par exemple , il faut prendre un autre capteur qui signal son état plus rapidement.
Je pense que ce capteur peut convenir pour une gestion de l'alarme ou de chauffage, mais pas de lumière.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'en ai 6 qui sont comme neuf.
Je m'en suis à peine servi pour savoir comment ils fonctionnaient avant de les intégrer dans la maison.
Pour toutes infos, cela se feras par MP.