iparent a écrit:J'ai réussi le teach In. La prise est bien détectée.
Quand j'allume ou j'éteins directement depuis le prise, j'ai bien le retour d'état au niveau eedomus.
Par contre, quand je veux faire on/off depuis l'eedomus, rien ne se passe.
En faisant cela, je n'ai pas le capteur de conso.
Bonsoir iparent,
Je viens d'avoir le même problème et j'ai cherché pendant un certain temps pour finalement trouver le problème totalement par hasard.
J'avais le même symptome à savoir que j'avais le retour d'état mais je ne pouvais pas changer à partir de l'eedomus.
Pour contourner le problème j'avais fait un 2ième actionneur pour la même prise. Celui-ci permettait de piloter la prise mais pas de voir l'état.
Le problème était le suivant: c'est le premier périphérique enocean pour lequel j'ai utilisé le mode Teach In.
Ce mode crée un actionneur mais avec une "Adresse virtuelle Enocean" égale à 0. Et c'était çà mon problème.
J'ai trois prises et les deux autres ont hérité des adresses virtuelles qui suivent (1 et 2). Celles-ci fonctionnent parfaitement avec l'actionneur qui montre l'état et qui permet en même temps de piloter la prise.
Il y a d'ailleurs un indice dans la documentation quand on suit le lien "Enocean":
Créer un actionneur EnOcean sur le portail eedomus en sélectionnant pour usage "Lampe" (saisissez un nombre [1-100] dans virtual adress
Ils indiquent clairement que l'adresse virtuelle doit commencer à 1 (0 est invalide)
Par contre, si une bonne âme pouvait m'aider à mettre la prise dans un mode ou elle remonte les indications de coupure de courant, je serai preneur car je ne vois pas du tout comment faire.
Est-ce seulement possible avec l'eedomus+ ? Peut-être avec l'onglet "Paramétrage Enocean" de la configuration de la prise ?
Merci pour votre aide.