Bonjour
Il a bien fallu se lancer pour remplacer partiellement la Zibase qui pilotait 3 zones de chauffage en X2D par le RADIO DRIVER 630 (Delta Dore) et le GP8 (Radio X2D) et permettait de suivre les consommations (3 capteurs OWL), diverses températures (Oregon), contacts (X2D) et allumage lampe ou radio (VSX 922).
Jeedom (sur Jeedup) avec le RFP1000 ne m'a pas convaincu en particulier en raison de nombreux plantages liés aux logiciels implantés; maintenant ça a l'air de marcher, mais ça m'a un peu refroidi : pour des automatismes, on aime bien de la fiabilité. Je reprendrai probablement par la suite...
J'ai lancé depuis un mois les fonctions de eedomus avec un RFP1000, et compte que tout cela sera opérationnel avant la nouvelle saison de chauffe : j'ai le temps. De toute façon la Zibase continue à fonctionner seule (sans Zodianet) avec l'appli Imperihome sur tablette et est parfaitement pilotable par Http à partir de eedomus (ou de jeedom).
Pour l'instant, je reçois les informations puissance (OWL) et température (Oregon) en double par la Zibase et par le RFP1000. Pour le X2D capteur et surtout actionneur, il me semble que la Zibase fait mieux le boulot et est plus facile à utiliser que le RFP1000. De plus elle est bien plus sensible pour récupérer les signaux X2D. Je pense donc conserver la Zibase comme interface radio pilotée par l'eedomus. Les capteurs d'ouverture X2D ne sont pas toujours bien vus par le RFP1000 mais toujours vus par la Zibase. S'il y a beaucoup de bruit externe, il arrive que le RFP1000 ou bien la Zibase perde le signal, dans ce cas je compte utiliser la voie la plus récente des 2 (ou des 3 si je remets en route jeedup). J'ai déjà connecté le Linky qui est arrivé il y a un mois ce qui évite d'aller à 50 mètres relever les index et suivre les consommations vraies et apparentes.
En ce moment, en plus des capteurs simples et des dispositifs Http, je m'intéresse à XPath et PHP.
Le seul ennui, c'est qu'il faut pas mal piocher sur le net pour redécouvrir (et améliorer) l'eau tiède.
A bientôt sur les forums.