sane79 a écrit:du coup, que dois-je faire pour bien faire ?
avoir un portail avec la centrale au portail ? (quid de la récup des infos ouvert/fermé par la domo ?)
Moi, je préfère la centrale de commande dans un local technique comme le garage.
Pour récupérer la position du portail, c'est une autre histoire. Si c'est un portail avec des battants, il te faudra un ou plusieurs capteurs pour récupérer l'état ouvert/fermé avec parfois des infos partielles.
Par exemple, si tu ne mets qu'un capteur d'ouverture entre les deux battants, tu pourras avoir l'info que le portail est fermé mais pour l'ouverture, tu n'auras pas la certitude qu'il soit ouvert partiellement ou complètement. A moins de placer des fins de courses.
sane79 a écrit:pour le câble qui te servirait à transporter le courant faible, il ne servira qu'à cela ? je suppose que son utilité est de pouvoir transporter 4 paires de courant faible pour éventuellement plusieurs capteurs ou pour la récup d'informations ? ai-je bon ?
ensuite le 2nd câble ethernet servirait à câbler un portier vidéo IP
Un câble Ethernet avec une connexion POE (suivant le modèle retenu) pour le portier video. Un câble Ethernet pour passer les infos des cellules et des capteurs fin de course ou autre.