Bonjour,
Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une maison à remettre en état. Nous allons faire beaucoup de travaux et je souhaiterai automatiser certaines fonctions. Après avoir épluché beaucoup de page web, essayé de comprendre quel était le meilleur protocole et qui peut communiquer avec qui, je pense partir sur une solution Eedomus. j'aurai par contre bien besoin de votre expérience pour confirmer mes choix.
Nous allons acheter une maison près de Vaison la romaine que je souhaiterai équiper du matériel suivant géré par eedomus:
-3 stores brise soleil profalux filaire que j'équiperai d'un micro module somfy + télécommande
-6 volets profalux filaire que j'équiperai d'un micro module somfy + télécommande
-10 radiateurs en fonte avec des vannes thermostatiques DANFOSS ou POPP (pour moi la même chose)
-éclairage extérieur et portail électrique (A plus de 50 metres de la maison, a voir comment gérer la distance)
-un interphone a définir mais qui devrait être capable de communiquer avec la box
-une alarme
-la mesure de la consommation de la maison. Etant équipé d'une voiture électrique, je suis très intéressé par ce suivi.
Le but étant de pouvoir créer:
-des plannings pendant notre absence et que la maison chauffe / ou se ferme en fonction de nos agendas
-recevoir les alarmes de la maison
-faire évoluer mon installation
-utiliser mon windows phone (et oui cela existe encore )
Le matériel que j'ai sélectionné:
-eedomus + RFXCOM
-télécommande somfy + micro module
-vanne thermostatique POPP
pourriez vous me conseiller pour le choix d'une alarme compatible? J'ai du mal à faire mon choix entre des capteurs et des fonctions de dissuasion de la box et une alarme complète connectée.
merci
Marc