Bonjour,
Voila pour faire les choses dans les règles de l'art, je vous fais ma petite présentation (en retard).
Moi:
Jordi, 36ans habitant la région toulousaine, mes loisirs tournent au tour de la voiture, du snowboard, et tout ce qui est geekerie. Je suis tech informatique dans un grand groupe japonnais dont la santé n'est pas des meilleures actuellement.
Mon installation:
Je n'ai pas un château mais un pti T2 ce qui m'a permis d’investir dans la domotique.
La box est donc une Eedomus, j'ai installé des modules Fibaro FGD212 pour l'ensemble de mes éclairages (j'ouvrirai un post-question dans la section adéquat car je rencontre une bizarrerie)
Des modules Fibaro FGRM222 ont été montés sur mes 3 volets.
Pour le chauffage, je viens de mettre des Qubino ZMNHJD1 mais bizarement ne semble pas gérer le fil pilote 6 états de mes chauffages il va donc falloir que je m'occupe aussi de ce soucis
J'ai également une multiprise Greenwave, une prise simple Greenwave, un détecteur de présence Fibaro, un détecteur de fumée Fibaro et une camera Foscam.
J'utilise également Eedomus location (qui s'active lorsque je passe le smartphone devant le patch nfc dans la voiture) sur mon smartphone avec une règle associée pour activer certaines fonctions.
J'ai également un patch nfc dans mon entrée pour activer d'autres fonctions quand je rentre. Mais je souhaiterai rajouter d'autres actions en fonction de certains conditions mais pour le moment je ne trouve pas comment faire, je pense que je reviendrai vers vous pour ce point.
Je pense n'avoir rien oublié. Au plaisir de vous lire.
Jordi.