Salut à tous
Je suis utilisateur de ma Eedomus chérie depuis décembre 2015 (merci mère Noël!) et j'ai énormément appris grâce au forum et aux différents blogs (Aurel je ne rate aucun de tes billets!).
Je m'appelle Nicolas, 33 ans de Tours, marié, 1 petite fille de 11 mois ...
J'ai la chance d'avoir l'appui de Madame à chaque nouvelle amélioration de mon installation et ça, ça n'a pas de prix! je l'ai investie d'une mission, me faire un retour sur l'utilisation à chaque nouveauté, pour en améliorer le fonctionnement... et elle kiffe!
Alors au niveau installation, j'ai une tablette murale Android sous impérihome + tasker + autovoice + detection en approche, avec interface bien personnalisée qui me permet de faire les actions et d'avoir les retours au quotidien.
Un petit "OK Google" peut m'allumer les lampes ou déclencher une action car à l'écoute en permanence... Sinon pour les actions (j'essaie d'automatiser au max), via l'appli, c'est sur iphone ou ipad suivant le cas.
J'ai commencé par tous les scripts et capteurs HTTP vus ici et là sur le forum: horaires déchèterie, rappel de sortie des poubelles (trop pratique!), météo, flower power etc... en attendant d'acheter mes capteurs.
Et donc aujourd'hui :
-Détecteurs fumées Fibaro dans les 4 chambres + séjour + garage (merci Orange!
) + 2 en rab, avec remontée des températures de chaque pièce
-Détecteurs inondation près de l'aquarium et de la machine à laver
-Détecteurs de mouvement Fibaro dans l'escalier (avec allumage auto) + séjour (allumage auto la nuit + règles déclenchement radio / météo le matin) + terrasse (dehors le fibaro
) (éclairage auto la nuit + si présence en journée), pareil pour la température
-Détecteurs d'ouverture Fibaro sur fenêtres chambres + cuisine + séjour, avec alertes en cas d'ouverture sur règle en cas de départ (perte wifi).
- des prises chacon un peu partout sur des lampes, caméra babyphone (lance / kill l'appli sur tablette murale via tasker), etc...
- Une centrale de gestion Babyfish sur raspberry interfacée sur la eedomus pour relève de température, allumage de la rampe leds, alertes mails et sms...
- un système multiroom en développement (juste cuisine et séjour aujourd'hui) via serveur LMS sur raspberry (merci Aurel)
Bref je dois encore oublier des choses mais qu'importe il y a encore tout à faire!
En améliorations j'aimerais poser des stores électriques sur la pergola (pour le fun), remplacer ma centrale de chauffage (élec) par des modules au tableau élec, continuer le multiroom, domotiser l'ensemble des lumières et me servir à fond du nouveau bouton Fibaro
Hélàs pas de volets roulants électriques mais des battants donc ce sera pour la prochaine maison!
Voilà j'ai fait le tour rapide, au plaisir d'arriver parmi vous... j'ai plein de choses à découvrir et plein de questions à poser!
et je crois savoir qu' Enr37 est tourangeau très actif sur le forum, et ça, ça fait plaisir!
@+