Branchement FGS-212

Décrivez votre installation à la communauté

Branchement FGS-212

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 14:35

Bonjour,

Je débute dans la domotique. Je viens de mettre un module FGR-222 sur mon volet roulant pas de soucis. Par contre j'ai un problème avec le module FGS-212. N'étant pas très calé en électricité, je vois que derrière mon interrupteur je n'ai que deux fils. il manquait le neutre. J'ai donc ramené la phase et le neutre que j'ai mis sur mon module. Mais pouvez vous me dire comment je branche mes deux autres fils restant de mon interrupteur en parallèle (de façon à conserver l'interrupteur) en cas de problème ADSL sur mon module pour que cela fonctionne. Je vous ai mis des photos (pas très nette). Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance.
Pièces jointes
Photo et Plan.jpg
photo et plan
Photo et Plan.jpg (80.06 Kio) Consulté 4921 fois
lolo40

Re: Branchement FGS-212

Messagepar popix » 19 Jan 2016 20:03

Salut,

Je t'ai mis un schéma joint normalement. En gros :

Une borne de de ton inter sur la phase , donc le bornier L du module.
L'autre borne de ton inter sur le S1 du module.

Hésite pas si c'est pas clair
++
Pièces jointes
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (84.41 Kio) Consulté 4910 fois
popix

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 21:38

Bonsoir merci de ta réponse mais pour être sur d'avoir bien compris. Je laisse les fils tel quel sur l'interrupteur. Puis je rajoute sur la borne L de l'interrupteur un fil qui va sur sur la borne L du module. Puis je prends le fil de l'interrupteur de la borne 1 pour le mettre sur la borne S1 du module c'est ça?
lolo40

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 22:50

Bonsoir,

ça y est c'est fini, grâce à ton aide et celui d'une autre personne en fait il fallait mettre le fil rouge sur sur la borne L du module. Puis mettre un fil de la borne L de l'interrupteur sur la borne IN du module et faire un pontet entre le IN et L du module. Puis enlever le fil jaune borne de l'interrupteur et le mettre sur la borne Q du module. Et mettre un fil de la borne 1 de l'interrupteur sur la borne S1 du module. Encore merci.
lolo40

Messagepar popix » 19 Jan 2016 22:55

Heu non, ton inter doit être décâblé, et seul les fils dont je t'ai parlé vont sur le module , il n y a donc que deux fils sru ton inter qui vont tous les deux au modules.
Le fils qui va à la lampe (donc anciennement branché sur ton inter) est lui sur O1
popix

Messagepar popix » 19 Jan 2016 22:58

ton post est tombé entre temps...
Content que tout fonctionne

Pour conseil , si tu fais de l eclairage, prend toujours des modules à DEUX switch de fibaro et tu branche un double inter dessus, meme si tu ne commande qu'un lampe, l'autre inter peut toujours te servir à commander un scénario sur la box ou un autre Eclairage.

Les modules 1 switch ne sont à prendre que pour de la puissance (convecteur, moteur, Electroménager, etc...)
popix

Retour vers Présentations