Branchement FGS-212

Décrivez votre installation à la communauté

Branchement FGS-212

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 14:35

Bonjour,

Je débute dans la domotique. Je viens de mettre un module FGR-222 sur mon volet roulant pas de soucis. Par contre j'ai un problème avec le module FGS-212. N'étant pas très calé en électricité, je vois que derrière mon interrupteur je n'ai que deux fils. il manquait le neutre. J'ai donc ramené la phase et le neutre que j'ai mis sur mon module. Mais pouvez vous me dire comment je branche mes deux autres fils restant de mon interrupteur en parallèle (de façon à conserver l'interrupteur) en cas de problème ADSL sur mon module pour que cela fonctionne. Je vous ai mis des photos (pas très nette). Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance.
Pièces jointes
Photo et Plan.jpg
photo et plan
Photo et Plan.jpg (80.06 Kio) Consulté 4921 fois
lolo40

Re: Branchement FGS-212

Messagepar popix » 19 Jan 2016 20:03

Salut,

Je t'ai mis un schéma joint normalement. En gros :

Une borne de de ton inter sur la phase , donc le bornier L du module.
L'autre borne de ton inter sur le S1 du module.

Hésite pas si c'est pas clair
++
Pièces jointes
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (84.41 Kio) Consulté 4910 fois
popix

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 21:38

Bonsoir merci de ta réponse mais pour être sur d'avoir bien compris. Je laisse les fils tel quel sur l'interrupteur. Puis je rajoute sur la borne L de l'interrupteur un fil qui va sur sur la borne L du module. Puis je prends le fil de l'interrupteur de la borne 1 pour le mettre sur la borne S1 du module c'est ça?
lolo40

Messagepar lolo40 » 19 Jan 2016 22:50

Bonsoir,