après 1an et demi d'utilisation de l'eedomus... il est temps de se présenter un peu
Voilà, je baigne dans l’informatique depuis ... oula ... 30ans (Apple II, PC 8086.... maintenant c'est plus I3...I7), plus précisément dans les environnements de Développement Microsoft, je ne suis pas fermé à l'open source et je suis Freelance (archi/dev .NET).
Pourquoi la domotique, c'est super simple : une fois après un retour de déplacement, je rentre chez moi en hivers et dans la maison, il fait 3°C .... faut faire quelque chose... limite a l'extérieur, il faisait plus chaud .... et hop ni une ni deux... il existe quoi pour résoudre ça ?.. apres quelques (longues) recherches... j'ai trouvé eedomus ... un 'peu' fier de trouver une boite française… Je me lance... et bien voilà ... je suis accros d'eedomus pour les raisons suivantes :
1 - c'est simple
2 - c'est assez fiable
3 - c'est ouvert XPL, HTTP, PHP,...
Un truc qui m'a dérangé et me dérange toujours c'est le prix des modules z-wave, du coup, je me suis dit et en électronique on peut faire quoi, ...pis découvert l'arduino ... oula, j'y connais rien mais c'est de la programmation en C/C++ ... ca je sais faire....
Donc pleins d'idée pour réduire un peu les coûts de tous cela et se connecter avec des trucs que l'eedomus ne gère pas ou ajouter des modules moins cheres... (Ex gérer mes volets électriques deprat, gérer du fils pilotes, ...)
Voilà, après 1an et demi, eedomus c'est top et le fofo tip top, merci à vous