Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la domotique pour améliorer 2 points de ma maison que je n'ai pas géré lors de la construction. Question de budget à l'époque.
- pilotage des radiateurs électriques. Aujourd'hui j'utilise tout le temps les chauffages en mode confort avec utilisation du thermostat intégré. C'est donc chiant de passer sur tous mes chauffages pour modifier la température surtout que tous les fils pilotes sont ramenés au tableau électrique
- Pilotage centralisé et programmé des volets roulants électriques
- Pilotage de la porte de garage (car j'ai perdu une télécommande sur les 2 fournies )
Je ne connais pas encore grand chose en domotique mais d'après mes lectures sur internet je suis tombé sur ce type de matériel
- Box eedomus
- FGR-222 pour les volets électriques
- IPX800 à proximité du tableau électrique pour les Chauffage des pièces à vivre + Sonde Thermostat Z-WAVE SRT321
- utilisation d'un contact pour la porte garage Ipx800
- QUBINO QUB_ZMNHJA2 pour les chambres des filles ou utilisation des relais de ipx800
Dans un seconds temps la box servira également pour la sécurité de la maison (intrusion, incendie ..)
Avez vous des remarques, des conseils, des points sur lequel il faut être vigilant ...
D'ailleurs l'IPX800 est en IP, ce n'est pas trop chiant à coupler avec la BOX.
Merci pour votre aide.