Bonjour à tous.
Nous sommes en train de rénover une maison des années 70, cela implique donc des travaux d'isolation,de rénovation complète de l'électricité, et un peu de plomberie (sans compter la cuisine pour madame ).
J'en profite pour prévoir l'installation et les différents emplacements afin d'intégrer toute la domotique qui seras un mix entre z-wave, z-wave plus (pour les modules les plus récents) et surtout enocean.
Voici le projet qui je pense est assez conséquent :
-Gestion complète de la lumière (qubino DIMMER, le tout mis dans des boitiers RAIL DIN)
-Gestion des volets roulants (qubino shutter)
-Gestion des radiateurs à eau ainsi que de la chaudière à gaz (vannes danfoss et une vanne enocean)
-Gestion des ouvrants (modules nodon et fibaro)
-Gestion des déplacements dans la maison avec les différents détecteurs de mouvements (modules enocean et zwave)
-Gestion du portail, du visiophone et du portillon (module qubino 1 et 2 relay)
-Détecteurs d'inondations, de fumées et de monoxyde de carbone (modules fibaro et vision security)
-Sondes de températures et de luminosité intérieurs et extérieurs. (modules enocean et zwave)
-Caméra IP extérieur
-et encore quelques petites choses que je garde secret
En gros , le but est de gérer complètement la maison en terme de lumière, chauffage, accès, et sécurité aussi bien des personnes que des biens.
En faisant le calcul , je dépasse les 100 modules.
Le tout seras contrôlé bien sur par une box eedomus+ que j'ai reçu la semaine dernière.
Je vous donnerais des nouvelles suivant l'évolution bien sûr du chantier.