Présentation et projet domotisation

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation et projet domotisation

Messagepar Jaou » 13 Mars 2022 15:05

Bonjour à tous,

Membre tout frais, je vous remercie de m’accueillir dans votre « communauté ».

Je vais prochainement changer de maison et souhaite profiter des nombreux travaux qui m’attendent (volets, portes de garage, portail, poêle à granulé….) pour me lancer dans la domotique. Mon niveau actuel est proche de 0 quand je vois toutes les possibilités offertes. Pour tout vous dire je faisais le fier auprès de mes enfants lorsque j’ai allumé mes ampoules yeelight par la voix via Alexa…^^

Après de nombreuses lectures, j’hesite encore entre une box eedomus et une box homey pour piloter le tout et pouvoir me faire plaisir par la suite. J’essaye aussi de choisir les fournisseurs de matériel pour les futurs travaux en fonction de leurs compatibilités pas toujours évidente (somfy, bubendorff, sommer…) et je vais bientôt devoir trancher.

J’envisage pour mon projet en fonction des prix proposes par les différentes entreprises rencontrées :
- volets roulant solaire Bubendorff (avec iDiamant)
- motorisation porte garage sommer pro (commande somloq2)
- motorisation portail battant Nice (j’aimerais par exemple pouvoir ouvrir le portail et la porte de garage avec une seule fonction)
- Poêle à granulé Rika (intégrable Domotique?)
- alarme AJAX (je ne pourrai pas piloter l’Alarme via eedomus mais j’aimerais par exemple qu’en cas d’alarme les volets se ferment automatiquement…)

A votre avis, pourrais-je créer un réseau Domotique fonctionnel pilotable avec eedomus avec ces différentes marques et profiter de tous les avantages de chaque protocole? Ma solution alternative serait de passer en 100% somfy via une passerelle Tahoma Switch mais le budget sera beaucoup plus élevé dans ce cas.

Merci d’avance pour votre aide. Je tacherai de vous faire partager mon expérience après avoir profité de la vôtre. ;-)

Au plaisir d’echanger
Jaou
 
Messages : 2
Inscription : 13 Mars 2022

Re: Présentation et projet domotisation

Messagepar ARTNOW » 13 Mars 2022 15:37

Bienvenue Jaou ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)