Je me suis inscrit sur ce forum après avoir déjà parcouru pas mal de pages web sur cette box Eedomus et je suis assez séduit par le produit.
En effet je suis retraité (anciennement du monde informatique de gestion), j'habite près de Nancy dans une maison d'environ 100m2 de 1994 avec s/sol et je suis dans le monde Somfy depuis 3 ans avec une box Tahoma 2 et pas mal de matériel autour acquit petit à petit, à savoir:
1xAlarme Protexial GSM + siréne extérieure
1xClavier LCD avec lecteur badge + télecommandes
6xVolet battant moteur YSLO RTS
6xSMOOVE Origin RTS
1xVolet roulant ch S/sol RTS
1xSMOOVE x RTS
1xRécepteur Porte garage RTS
1xRécepteur portail (+ piéton) RTS
2xCaméras Somfy Wifi
1xRécepteur éclairage Somfy RTS
4xPrise commandée Somfy RTS
3xDO Somfy blanc
1xDO + Bris Vitre Somfy blanc
1xDO porte Garage Somfy
1xThermostat connecté Radio Somfy
1xSiréne intérieure Tahoma S/sol IO
2xDetecteur de fumée Tahoma IO
1xCapteur Température IO
1xCapteur Luminosité IO
1xStore Banne moteur Somfy IO
1xTelecommande Situo 1 blanche IO
ET
1xPont V2 HUE
8xLampes Hue + Dim switch
ET
2xenceintes SONOS Play1
Je me tâte pour acquérir cette box Eedomus car je me sens un peu frustré pour évoluer avec ma Tahoma, scénarios un peu justes en fonctions, matériel assez cher sur techno propriétaire bien que je salue pour ma part la fiabilité du matériel et une certaine facilité de configuration.
Mais voilà pour franchir le pas je n'arrive pas au travers de ce que j'ai pu lire à
1) Savoir si je pourrais utiliser tout mon matériel existant (en RTS majoritairement)?
2) Et si c'est possible, cela sera t il une "usine à gaz" pour reprendre/réintégrer tout ça ?
3) Faudra t il que je conserve la Tahoma pour faire fonctionner tout cela au moins aussi bien que cela fonctionne aujourd'hui?
4) Quels seraient vos conseils les plus avertis/judicieux et si ça vous semble compliqué ou idiot n'hésitez pas à me le dire!!
Voilà, vous en remerciant par avance j'attends donc vos retours pour savoir si le pére Noël va devoir investir prochainement ...

Cordialement.