Salut à tous,
Enchanté de trouvé un forum comme celui ci, qui est une vrai mine d'informations!
Je suis en fin de construction d'une maison que je souhaiterais domotiser. Je m'y suis pris un peu tard donc tout n'est pas forcement prévu pour la domotique... J'ai tout de même des boites d'encastrement à chaussettes dans les cloisons placos et des boites d'encastrement de 50mm de profondeur dans les murs pleins, Prise RJ45 dans toutes les pièces.
Je fais des essais dans mon appart actuel pour me familiarisé avec la domotique.
J'étais parti sur Jeedom au départ, mais mes compétences informatiques ne sont pas suffisantes... je n'y arrive pas
J'ai donc commandé hier une box Eedomus!
Juste à voir certaines captures d'écrans je l'attend avec impatience, elle à l'air vraiment plus simple à gérer.
Je souhaite domotiser dans la maison :
- 14 Volets Somfy IO
- 2 portes de garages Somfy RTS
- Des prises murales (pas la totalité)
- Une grande partie des luminaires (1 telerupteur, 1 variateur, 2-3 éclairages avec détecteur de mouvements, etc...)
- Gérer un aquarium marin (sonde T°, actionner pompe, ventilo si besoin etc...)
- Gérer mon chauffage au sol (fuel)
...
Je souhaiterai l’intégrer à google home.
Je suis déjà équipé de :
- Capteurs portes Xiaomi
- Detecteur de présence Xiaomi
- Boutons Xiaomi
- Prise connecté Shelly
- Relais Shelly 1PM
- Relais Shelly Dimmer (livraison en attente)
- Capteur porte Shelly (livraison en attente)
- RFXCom
- Clé Zigate
J'ai pas mal d’interrogations sur le matériel surtout...
1- Pour mes volets Somfy Io, plutôt Tahoma ou la Connexoon suffi? (de se que je comprend la Connexoon ne supportera pas plus de 10 Equipements) il faudrait prendre en charge également les portes de garages.
2- J'ai un télérupteur Schneider standard installé par mon électricien, puis-je simplement le remplacé par un connecté? si oui lequel? (Qubino ZMNHSD1?)
3- J'ai un variateur DeltaDore Tyxia 4940 installé par mon électricien, puis-je simplement le remplacé par un connecté? si oui lequel?
4- J'ai a plusieurs endroits 2 inter va et viens pour le même éclairage, ou mettre le relais Shelly?
5- Pour mon chauffage je souhaiterais mettre des thermostats dans chaque pièces pour chauffé plus ou moins selon les pièces (j'ai des gaines entre l'emplacement du thermostat et les nourrices du planchée chauffant), Il me faut des micro moteur connecté? compatible eedomus?
6- Pour mon aquarium je recherche un thermomètre qui résiste au sel qui peut remonter l'info à la box. J'avais vu un module il me semble chez Fibaro mais je ne retrouve pas...
J'aurais également besoin d'aide pour le branchement des modules relais Shelly... (simple va et viens, prise électrique) Si vous avez des infos je prend!
Je précise que je n'ai pas de base en électricité... mais bon bricoleur (maison réalisé en autoconstruction sauf elec et chauffage)
J'aurais surement d'autres questions dans le futur, mais c'est les questions ou je cherche réponse depuis plusieurs semaines voir plus, j'avais les même en étant sous Jeedom.
En vous remercient de l’intérêt porté à mon projet!