Je me suis lancé dans la domotique il y a plus de 3 ans avec des modules zwave Fibaro et Domoticz et une clef zwave Aeon sur mon NAS Synology, il y a de cela un an et demie je me suis offert une box domotique Vera+ qui me donnait entière satisfaction mais quand j'ai voulu étendre mon installation elle a montrée un certain nombre des limites!
je souhaite donc faire évoluer mon installation domotique et je me suis intéressé à la box Eedomus pour son support des principaux assistants vocaux du marché, je possède Alexa et Siri à la maison, Google home a fait un passage éclair chez moi début 2017 mais n'est pas resté (incompatibilité d'humeur

Mon écosystème domotique comprend, un thermostat Netatmo et robinet thermostatiques ainsi que la station météo avec l'anémomètre et le pluviomètre de la même marque, des détecteurs de fumée, de mouvements et des prises connectées de chez Fibaro tous attachées à la clef zwave Aeon, Ampoules Phillips hue avec quelques interrupteurs Phillips hue (tap et Dim switch), Sonos, Logitech Harmony, Synology Surveillance Station avec quelques cameras.
L'environment informatique est basé sur des produits Apple (iphone, Ipads et macbook pro et macmini)
Je compte changer mes fenêtres dans un futur proche, elle vont intégrer les volets, les moteurs intégré seront des moteurs Delta Dore afin d'être gérés par mon alarme qui est aussi une Delta Dore, je préfère garder la partie sécurité et la partie domotique séparées même si une interaction indirecte pourrait être sympa (par exemple l'installation d'un IPX entre les interrupteurs et les volets roulant).
J'ai donc plusieurs questions avant de sauter les pas:
Pensez-vous que Eedomus pourrait sortir une nouvelles box dans les 12 prochains mois?
Pour ceux utilisant cette box avec Homekit, quel est votre retour, en êtes vous satisfaits?
Je possède 2 UPS de chez Eaton, et il me semble avoir lu que leurs support par Eedomus n'est pas très au point, est-ce vrai?
L'utilisation et la configuration sont-elles simples?
Est-ce que l'utilisation de Imperihome à la place de l'app Eedomus sur téléphone ou tablette est recommandée?
D'autres questions viendront sûrement en tout cas déjà merci d'avance de m'avoir lu et pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.
Cdlt,
Al