Bonjour à tous,
Propriétaire depuis quelques années, j'ai décidé de franchir le cap pour équiper petit à petit ma maison en domotique.
Commande passée (hier ) d'une box Eedomus avec des modules Qubino (QUB_ZMNHJD1) pour piloter mes radiateurs électriques, station Netatmo pour gérer les températures et un module Téléinfo pour récupérer les infos du compteur.
Avant de foncer tête baissée avez vous des conseils de mise en oeuvre?
Peut on placer dans la rubrique "Présentation" son projet avec les photos ou doit on utiliser une autre rubrique?
Certain d'entre vous utilise t'il SARAH?
Merci d'avance pour votre accueil, beaucoup d'autres questions viendront par la suite !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 22.10.2016 :
Installation Netatmo :
Matériel : Une centrale et trois modules
Utilisation : Récupération de la température dans les pièces concernées
Installation de la centrale avec connexion Wifi sans aucun problème. Par contre la connexion des trois modules est une horreur ... Actuellement il me reste un module à installer qui ne veut pas s'associer avec la centrale
Avantage :
- Calibration rapide
- Interface intuitive
- Interface sur IOS (iPad et iPhone) au top
- Contrôle des températures exacte (une fois la calibration effectuée)
Inconvénient :
- Le prix
- L'association des modules supplémentaires
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 23.10.2016 :
Installation Wall Plug Fibaro : FGWPF-102 v2.5
Utilisation : Contrôle d'un radiateur AEG 2200W
Bon là on va pas écrire un roman, l'appareillage se fait très facilement. La détection par l'Eedomus aussi. RAS
Avantage :
- Appareillage ultra simple
- Faible encombrement
Inconvénient :
- Le prix
MAJ 23.10.2016 :
Module USB Téléinfo : Tinfo-01 USB
Utilisation : Visualisation de la consommation électrique à partir du compteur EDF
Module assez simple à installer, connexion sur le compteur L1-L2 et raccordement sur le bornier du module. A ma surprise pas de cordon pour relier le compteur au bornier. J'ai utiliser un câble RJ11 gainer blanc.
Avantage :
- Installation rapide pas besoin de connaissance électrique
- Faible encombrement
Inconvénient :
- Le câble pour aller du bornier au compteur n'est pas présent.
MAJ 24.10.2016 :
Installation Module QUBINO :
Matériel : 5 modules QUBINO ZMNHJD1
Utilisation : Contrôler mes radiateurs électriques à l'aide du fil pilote
Installation sans grande difficulté sauf dans certain boitier où la place était un peu juste mais finalement tout rentre comme il faut (en poussant un peu )
Avantage :
- Détection très rapide (trop rapide ? 5s)
- Très petit pour loger dans la boite encastrée
- Portée du signal très bonne
Inconvénient :
- Un auto test par pression bouton/led serait un plus
Mes projets :
26.10.2016 - Projet SARAH : viewtopic.php?f=12&t=4714