Bonjour,
Alors voilà je me présente:
Julien - Haute Savoie, ingénieur.
Je suis rentré dans la domotique à travers une balance Withings, puis ensuite capteur de mété Netatmo (base, 2 capteurs additionnels, capteur de pluie), puis à l'automne dernier le petit boitier smappee. Et là, patatra, avec smappee venait la possibilité de commander des prises chacon. J'ai donc acheté des prises additionnelles, puis des modules afin de commander ma lumière sous mon abri voiture, ainsi que ma VMC qui, arrivant en fin de vie faisait un peu de bruit la nuit. Un coup de IFTTT la mettant en route en fonction du sonomètre de Netatmo et zou!
J'ai comparé les protocoles domotiques, et le zwave est venu naturellement, meme si le OnOcean est prometteur.
J'ai pensé à mettre un jeedom sur un petit raspberry, mais finalement je me suis tourné sur la eedomus car compatible avec mes quelques prises Chacon, et aussi pour sa possibilité PHP (je suis grand fan de PHP et surtout de sa programmation objet).
Je suis donc possesseur de la eedomus+ depuis plus d'1 mois.
Comme c'est moi meme qui ait installé l'electricité dans ma maison (à partir d'un kit de base), j'ai la maitrise totale de l'installation, et meme des souvenirs de "comment c'est cablé).
Donc maintenant go: eclairage exterieur, portail, VMC intérieure, prises commandées et éclairage intérieur. J'espère aussi pouvoir commander ma géothermie afin d'avoir quelque chose de plus intelligent qu'une programmation horaire avec periode confort / periode éco.