Etat Alarme Delta Dore

Vos montages persos avec les connecteurs RJ12 de la box eedomus

Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 22 Avr 2016 22:17

Salut,

Je débute dans le monde eedomus, je viens même tout juste de me decider pour cette box :)
Ma question est donc la suivante, je suis aujourd'hui équiper d'une alarme delta dore ( et quelques modules X3D d’éclairage), et je souhaite la conserver, mais j'aimerai avoir un retour d'etat sur l'eedomus, juste savoir si l'alarme est en On ou Off. Je me demandais donc si en utilisant un module X3D qui s'allume lors de la mise en route de l'alarme, je ne pouvais pas fermer un contacteur d'un des ports RJ12 et donc avoir un état ON ou OFF.

A votre avis c'est jouable ?
Si oui, je suppose que je pourrais déclencher une action selon l’état ON/OFF ( comme activer la détection de mouvement de mes cameras)

Merci pour vos réponses.
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar enr37 » 22 Avr 2016 23:27

Salut et bienvenue dans le monde de la Domotique ouverte. Pour moi delta dore est hyper fermé. Je ne vois pas comment récupérer une information... Pourquoi n avoir pas continué sur une box delta dore

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 23 Avr 2016 07:24

Salut et merci pour l'accueil :) alors tu as justement touché le fond du pb, delta dore est très fermé et ne propose pas énormément de modules domotique. J'ai une alarme donc que je veux conserver ( je ne suis pas encore chaud pour basculer ce système en zwave, mais ce n'est pas le débat :) ) et j'ai leur module de commande IP ( tydom 1.0) qui offre des possibilités domotique mais ça ne va pas chercher loin ( programmation limitée, module delta dore uniquement etc ...). Aujourd'hui je peux à l'activation de l'alarme activer un module qui déclenche un contacteur de puissance, du coup la question est est ce que cette fermeture de contact peut être interfacer avec une prise rj12 de l'eedomus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar popix » 23 Avr 2016 23:21

Salut,

La simple réponse à ta question est oui, et ici les bornes spécifiques à un contact sec :
http://doc.eedomus.com/view/Entr%C3%A9es/Sorties#Entr.C3.A9es_num.C3.A9riques_.28D.C3.A9tection_de_contact.29

Je connais pas ton niveau de connaissance mais avec une TYdom tu devrais quand même pouvoir faire un simple push http non ? Quand tu activer l'alarme, tu déclenches un get sur l'api eedomus qui met à jour un etat virtuel (ALARME TYDOM par exemple ) ? tu as bien fais le tour avant de t’embêter avec des contacts (ceci dit, ça marche bien les contacts filaires...)

Tiens nous au courant, y a pas souvent des retour sur la tydom.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 25 Avr 2016 08:12

Salut Popix,

Merci pour le lien, j’étais justement tombé dessus entre temps :)
Donc sur le principe ca doit fonctionner uniquement pour avoir un retour d’état, en créer un device virtuel ( si j'ai bien compris), conditionné par l’état du contact RJ12 ( ouvert ou fermé), et donc avoir l’état de l'alarme (Armée ou pas).
Sinon pour le Tydom je le connais assez bien, par contre l'api n'est pas ouverte. Il faudrait que je capture le trafic entrant/sortant lors des requêtes pour voir à quoi ça ressemble mais je pense que ça passe en SSL donc ça sera pas facile à voir. Le pb du Tydom 1.0 est que c'est une box 100% mobile, donc pas d'interface web ( a première vue mais je vais fouillé) uniquement une config/visu par une appli iphone/android. Je vais creuser un peu.
Merci pour ces retours en tout cas :)
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar popix » 26 Avr 2016 01:43

Y a pas moyen de faire des push http ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 27 Avr 2016 18:19

A première vue non :( mais je vais faire des tests


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 16 Juin 2016 10:07

Je relance mon propre sujet :D

Donc je suis arrivé au résultat escompté. Cette procédure marche donc pour toute alarme non communicante.
J'ai créé un actionneur 0/3.3V et un fermeture de contact sur la broche B3 ( par exemple).
Avec un câble RJ12 acheté sur le net, j'ai donc branché les deux fils correspondants sur un commutateur de puissance ( disjoncteur de chauffe eau ou la partie puissance est séparé de la partie commande). j'ai branché un relai delta dore ON/OFF ( commandé par l'alarme) sur la partie commande du commutateur de puissance ( entrée E1/E2 souvent).
Résultat quand j'actionne l'alarme, le commutateur de puissance ferme mon contact, et mon relai configuré sur l'eedomus passe a l’état fermé. Un peu de personnalisation plus tard ( icône, titre etc ...) j'ai bien un report d’état de mon alarme deltatdore :)
Il me reste uniquement le pb de la notification a régler, je n'arrive pas à avoir un push ( ou sms) sur changement d’état, malgré la règle que j'ai créé avec comme critère " si l'actionneur change d’état etc ...", si quelqu'un a une idée d'ailleurs je suis preneur, sinon j'ouvrirai un poste à part entière.

Si quelques a besoin, je peux faire une procédure avec des screenshoot

Merci pour ceux qui m'ont donné des pistes de reflexion sur le sujet :)
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar dread963 » 25 Sep 2016 10:03

Bonjour,

Je souhaite aussi connaitre l'état de mon alarme filaire (siemens Sintony 120) avec ma box eedomus et si la sirène sonne pour envoyer une notification sur mon smartphone.

J'ai réglé l'alarme. Quand elle est activée, une LED s'allume sur un boite vers la porte d'entrée.
Je veux juste brancher les fiches A3 et A6 en dérivation comme un contacteur sec donc si il y a une tension, alarme active, si pas de tension alarme OFF. Seulement c'est du 12V, est ce que je dois convertir la tension 12V en 3,3V?
et si oui, comment faire.
Evidemment je dois faire la même chose avec la sortie de ma sirène, si il y une tension, l'alarme sonne, sil il n'y a pas de tension, l'alarme ne sonne pas.

PS: En bricolant l'alarme, j'ai pu découvrir comment elle fonctionnait.
L'avantage des alarmes filaires, c'est que tout les contacteurs de porte, fenêtres etc sont des contacteurs secs donc on peut avoir l’état de tout ce que est branché sur l'alarme avec la box très facilement et pour un petit prix si on arrive à brancher l'eedomus avec le RJ12.
dread963
 
Messages : 7
Inscription : 23 Mars 2014

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 24 Oct 2016 20:44

Salut,

Désolé je réponds un peu tard, as tu avancé sur ton installation ?
Pour moi tu peux partir sur les mêmes principes que mon installation ( avec un relai de puissance) ou tu vas brancher ton courant sur les entrées E1/E2, ce qui actionnera le relai. Par contre je ne sais pas si 12v suffit.
Je vais regarder si ça s'adapte à ta config, ou s'il faut passer par un autre relier tiers (type fibaro) si tu as besoin d'un schéma aussi hésite pas ;)

Attention quand même, quand tu fais un contacteur 0/3V sur une broche rj12, il te faut un contacteur sec pour le fermer ( et donc gérer l'état), tu ne dois pas injecter de tension.
Une solution qui me vient ( mais à tester ) ça serait de prendre un module fibaro fgbs001 qui comporte Deux entrées contact sec ( une pour ta sirène une pour ton alarme) grâce auxquels tu vas pouvoir gérer les états en injectant directement tes 12V :)
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Yohann55 » 27 Déc 2017 22:10

Salut Thib13,
peux-tu me dire quel relais ON/OFF delta dore tu as utilisé? J'ai exactement le même souci que toi. Je viens de virer ma tydom 3.0 pour une eedomus, et je cherche à connaître l'état de ma tyxal+.

Merci :)
Yohann55
 
Messages : 8
Inscription : 17 Déc 2017

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar aldiallo-Edomu » 28 Déc 2017 09:04

Bonjour,

Voila un sujet qui m’intéresse car moi aussi j'ai une alarme Delta Dore Tyxal+ et que j'aimerais récupérer le changement d'état de l'alarme sur ma box voir l'envoi d'une notification par sms ou mail comme quoi l'alarme est activé ou que l'on a oublié de la mettre en marche si l'on est à plus de 1KM.

Je dispose du transmetteur IP/GSM Tydom 2.0

Thib13 si t'est encore dans le parages, je serais intéressé par plus de détails au sujet de ton installation afin de réaliser quelque chose de similaire.

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar Thib13 » 24 Jan 2018 23:44

Yohann55 a écrit:Salut Thib13,
peux-tu me dire quel relais ON/OFF delta dore tu as utilisé? J'ai exactement le même souci que toi. Je viens de virer ma tydom 3.0 pour une eedomus, et je cherche à connaître l'état de ma tyxal+.

Merci :)


Salut,

Désolé réponse tardive :/ j'ai utilisé un tyxia 641 de mémoire, couplé donc avec un contacteur jour/nuit de chauffe eau recyclé, et un câble RJ12 sur la box eedomus.
Si tu veux la procédure, mp moi je l'ai fait pour aldiallo-Edomu

A++
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Etat Alarme Delta Dore

Messagepar aldiallo-Edomu » 21 Jan 2019 16:54

Salut Thib13,

Au cas ou tu repasses par là, je t'ai envoyé un mp, peux-tu y jeter un œil à l’occasion?

Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017


Retour vers Connecteurs filaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)