Fab_Rice a écrit:Ensuite vient le choix de pompe péristaltiques pour les dosages produits, là je sèche un peu car il y a tout et rien, si vous connaissez des produits à peu près fiables et pas hors de prix je suis preneur.
Pour le moment, à moins de 100€/pièce je n'ai trouvé que du AliExpress
Fab_Rice a écrit:Merci Artnow, tu as pris (ou comptes prendre) quoi pour ton installation ?
Si tu comptes faire du dosage contrôlé bien sûr.
Ensuite va venir le choix d'une chambre de mesures ou de piquages sur tubes pour les sondes, de ce que j'ai lu, il faut favoriser la chambre qui aura probablement moins de turbulences, les "hauts débits" ont l'air d'user prématurément les têtes de sondes.
Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Pour information j'ai fait une petite estimation du budget global.
En intégrant une box eedomus d'occasion, 2 doseurs Pro de Ph (à 240€/pièce qui peuvent être raccordés en direct avec une sonde), j'arrive un peu en dessous de 1200€.
Il restera la main d'œuvre (pas des moindres) et les petites fournitures (fils, bornes ...).
misterden a écrit:Super boulot , bravo.
Donc ça avance plutôt dans le bon sens, en theorie ça devrait pouvoir le faire.
Il me tarde de voir le comportement avec la sonde.
Pour l'instant tu as pris que la PH ? et si ça fonctionne avec la PH tu prends la reddox ?
Si tu peux indiquer ( avec les liens ) le matériel que tu as acheté ( adaptateur / connecteur) qu'on puisse prendre exactement le même pour avancer en parallèle ?
C'est un super tutoriel que tu as commencé là.
J'espère que ça va aboutir à quelque chose de fonctionnel au top..... voir même relancer les usages de l'eedomus !
Au final ça peut aboutir au meilleur appareil de mesure / contrôle de piscine ! ( Meilleur rapport qualité/prix sur le marché et ouvrant le plus de possibilité domotique car c'est une eedomus ).
Retour vers Connecteurs filaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)