Fab_Rice a écrit:Ton stérilisateur au sel, il est équipé d'une sonde redox ou intégrée pour sa gestion ?
J'avais un stérilisateur Intex sur ma piscine hors sol, ça marchait pas trop mal, mais ça régulait pas vraiment et fallait se taper les bandelettes régulièrement.
Fab_Rice a écrit:Après quand je vois ceci sur AliExpress, je me dis que si on aime prendre des risques, ça peut coûter moins cher ...
ARTNOW a écrit:Salut à toutes et tous, me concernant je ne vais pas investir dans ce systeme, actuellement j'ai une piscine de 26 m3 Waterair Céline 07 , je suis avec un système électrolyseur au sel et vraiment trop tranquille par rapport à l'entretien.
J'avais envisagé de changer mais quand je vois les tarifs et la fragilité des sondes redox etc.......cela ne me donne pas envie
Fab_Rice a écrit:Artnow,
On a déjà évoqué le soucis des analyseurs Flip'r et autres, pour les sondes en elles mêmes ce n'est pas un soucis de fiabilité, mais d'usure normale lié au principe de réaction chimique.
Donc oui il reste en possibilités :
- les bandelettes ou éprouvettes de test avec le seau de Ph- (et autres) à côté (par expérience)
- les analyseurs "pas chers" entre 300 & 400€ qui durent 2 à 3 ans
- les analyseurs doseurs indépendants pour environ 250€/pièce (solution pas déconnante)
- les analyseurs "hors de prix" entre 2000 et 4000€ avec dosages automatique et gestion piscine
- un projet à environ 1000€ qui fera ce que font les autres, avec interface distant et permettant la gestion globale de la piscine (fait pour les amoureux de domotique et d'électrotechnique).
Donc oui c'est toujours un choix à faire
Fab_Rice a écrit:Les "gardes fous" sont malheureusement partout les mêmes, je dirais avec une eedomus pour les dosages, le mieux c'est de travailler avec des macros pour les temporisations.
Les seules sécurités étant des capteurs de niveaux dans les bidons, mais là on va beaucoup plus loin en technique, mais tout est faisable, ce n'est qu'une histoire de moyens et de temps
misterden a écrit:merci pour ces infos, faut que je me penche dessus , vous avez quoi comme modèle de PAC ?
Retour vers Connecteurs filaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)