[Store] Caméras Netatmo

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 30 Mai 2020 00:04

Bonjour,

Script qui permet d'activer / désactiver le mode surveillance d'une caméra Netatmo (Présence et Welcome).

La mise en place est un peu compliquée, voici la procédure :
  • Il faut se créer une App developeur sur son compte Netatmo :
  • - Aller ici
    - Se connecter sur le même compte que ses caméras (c'est important)
    - Aller sur My Apps
    - Cliquer sur "Create"
    - Renseigner un nom, une description et data protection name et email
    - Cliquer sur Save
  • Toujours sur Netatmo, retourner dans My Apps et selectionner l'APP crée
  • - Dans App Technical Parameters / redirect URI renseigner l'url : https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/ ... llback.php
    - Copier son Client ID
    - Copier son Client secret
    - Cliquer sur Save
  • Allez sur son interface eedomus
  • - Créer le nouveau périphérique
    - Renseigner le Client Id récupéré de Netatmo
    - Renseigner le Client Secret récupéré de Netatmo
    - Cliquez sur ici pour obtenir le code d'authorisation
    - Vous êtes rediriger sur le site de Netatmo, normalement déjà connecté sinon se connecter
    - Cliquer sur "OUI, J'ACCEPTE"
    - Vous êtes redirigé sur une page du type https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/ ... aa18460484
    - Copier la valeur de code (ici c107b744sfed2dccdaa18460484)
    - Retourner su la page du périphérique est renseigné le code copié ci-dessus dans le champs "Code obtenu via le lien ci-dessus "
    - Cliquer sur " ici pour obtenir l'id de la camera"
    - Une fenetre s'ouvre avec un tableau listant le nom des caméras et les ID. Si rien ne s'affiche c'est sans doute que vous avez mis trop de temps entre la copie du code et l'ouverture du lien,
    - Copier l'id de la caméra souhaitée dans le champs du périphérique et crée le.
Dernière édition par darboo le 30 Mai 2020 12:24, édité 4 fois.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar soundfab » 30 Mai 2020 09:36

hey merciiii mec !!! tu es au top !!
Pour le moment , j 'ai essayé l'installation mais ca ne marche pas . J'ai du faire une boulette , j'attend ta procédure détaillée . Encore merci à toi !!
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 30 Mai 2020 12:30

J'ai mis à jour les explicatons, je vais ajouter plus tard des erreurs dans le script mais la source d'erreur la plus grande me semble la durée de validité du code fourni par Netatmo.
Il faut essayer d'être rapide entre le moement où Netatmo génère et fourni le code et le moment où l'on clique sur le lien (je dirais < 1 minute)
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar soundfab » 30 Mai 2020 13:36

tu es un chef ! ça marche nickel ! merci beaucoup beaucoup !!!
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar kiks6921 » 03 Juin 2020 09:17

Bonjour,

Merci pour le script, ça fonctionne bien !

Ce qui m'intéresserais aussi serait de pouvoir allumer ou éteindre la lumière de ma caméra présence via eedomus.

J'ai vu que ton script retournait l'état de la lumière mais qu'il n'y avait pas d'action pour la controler. Penses-tu que ça te ferais beaucoup de modifications de rajouter la gestion de la lumière ?
kiks6921
 
Messages : 6
Inscription : 20 Fév 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 03 Juin 2020 11:40

Salut,

Non c'est pas très long et c'est prévu. Le plus chiant est de mettre le lumière sur la caméra extérieure mais pas sur l'intérieure, je n'ai pas encore réfléchi comment faire.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar marcal » 03 Juin 2020 13:43

En effet, ça marche super, même avec plusieurs Presence, merci beaucoup!

Y aurait-il un moyen de définir les paramètres de surveillance (véhicule, personne, animal, autres) directement depuis l'eedomus?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 04 Juin 2020 21:47

marcal a écrit:En effet, ça marche super, même avec plusieurs Presence, merci beaucoup!

Y aurait-il un moyen de définir les paramètres de surveillance (véhicule, personne, animal, autres) directement depuis l'eedomus?


Pourquoi veux-tu le piloter depuis l'eedomus, tu le changes souvent ou tu veux le modifier depuis un scénario ?
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 04 Juin 2020 23:17

Version 1.1 publiée avec l'ajout de la lumière pour la caméra extérieure (intensité possible aussi dans les valeurs cachées).
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar soundfab » 05 Juin 2020 11:54

merci beaucoup !! je profite de tes compétences pour te demander s'il serait possible de récupérer les id des personnes présentes dans le domicile afin de les utiliser dans des règles eedomus ? bon week-end .
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar marcal » 08 Juin 2020 12:30

darboo a écrit:
marcal a écrit:En effet, ça marche super, même avec plusieurs Presence, merci beaucoup!

Y aurait-il un moyen de définir les paramètres de surveillance (véhicule, personne, animal, autres) directement depuis l'eedomus?


Pourquoi veux-tu le piloter depuis l'eedomus, tu le changes souvent ou tu veux le modifier depuis un scénario ?


En fait je le change souvent et j'aimerais faire une règle pour automatiser ça...
Le but : détection de personnes et voitures la nuit (pour un rôdeur éventuel), de voitures uniquement le jour (pour ne pas avoir de détection quand les enfants passent et repassent devant la cam en jouant ;-) )
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar YEB » 30 Juin 2020 13:49

Hello

Merci pour le partage, exactement ce que je recherche.

Je viens de faire un test d'intégration.. pas de soucis particulier avec la méthode, cela semble fonctionner dans la console.

Mais par contre : quand ton désactive la surveillance sur eedomus, savez-vous si dans l'application smartphone netatmo (ou sur le site web), l'indication de désactivation est présente aussi ? normalement elle indique un écran noir dans l'application et là .. rien (bon je le fait à distance aussi ..)

Merci
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar darboo » 01 Juil 2020 07:07

Cela doit faire pareil si tu désactive la surveillance sur Eedomus, sur l'appli ou sur le site web.
Que veux tu dire quand tu dis ...rien ? Est-ce que tu es sur que la caméra est désactivée ?
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar YEB » 01 Juil 2020 08:51

Hello
Non il ne se passe rien en fait .. la caméra ne se désactive pas :/
J'ai refait plusieurs fois l'installation du script mais sans succès... le passage en mode privé désactive pas la caméra (j'ai deux intérieur et quatre extérieur)
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Kitor » 08 Juil 2020 12:42

Bonjour, j'ai fait la même chose mais sur un script hébergé sur un serveur privé.
Si ça peut donner des pistes ;)
http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... a-netatmo/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar JuCo » 01 Sep 2020 11:07

salut Darboo, merci pour ce plug in que j'ai finalement réussi à faire fonctionner.
Serait il possible d'intégrer l'information "maison vide" de la caméra Welcome et aussi la possibilité de forcer "maison vide" depuis Eedomus?
ce qui permettrait d'enclencher certaines règles quand "maison vide"devient actif ou d'intégrer de vider la maison quand on active une règle de départ.
D'avance merci de ton aide et de ton retour.
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Ribaud » 06 Sep 2020 17:31

Bonjour,
Je bloque pour avoir le code de Netatmo. L'adresse URi ne doit pas être la bonne. J'ai bien mon client id et mon client secret mais ensuite erreur impossible de se connecter. Merci de votre aide
Ribaud
 
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar soundfab » 08 Sep 2020 11:39

Bonjour, serait-possible d'ajouter la fonction /setpersonshome dans le script. J'ai vu que cela était possible dans l'api de NETATMO . Mais mes connaissances en programmation sont malheureusement trop limitées ... Merci à tous .
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Jih3M » 15 Oct 2020 23:58

Ribaud a écrit:Bonjour,
Je bloque pour avoir le code de Netatmo. L'adresse URi ne doit pas être la bonne. J'ai bien mon client id et mon client secret mais ensuite erreur impossible de se connecter. Merci de votre aide


Ca m'a fait pareil, mais en suivant bien cette partie de la consigne d'installation, ça passe :

Toujours sur Netatmo, retourner dans My Apps et selectionner l'APP crée
- Dans App Technical Parameters / redirect URI renseigner l'url : https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/ ... llback.php
- Copier son Client ID
- Copier son Client secret
- Cliquer sur Save
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Jih3M » 16 Oct 2020 00:04

soundfab a écrit:merci beaucoup !! je profite de tes compétences pour te demander s'il serait possible de récupérer les id des personnes présentes dans le domicile afin de les utiliser dans des règles eedomus ? bon week-end .


Je serais également intéressé...
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)