[Plugin] ENEDIS

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Fab_Rice » 06 Juin 2022 08:50

Bonjour Dommarion,

Moi j'ai fini par lâcher l'affaire avec ce plugin et suis passé sur le Lixee TIC, surtout parce j'avais besoin de mesures instantanées.

Bonne Pentecôte également ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Gdany » 09 Juin 2022 17:15

bonjour,
meme cas que vous ,reste sur la page de l inscription du site ,et aucune donnée malgré une installation faite il y a 5 jours ;
en résumé, cela fonctionne pas actuellement .
cordialement
Gdany
 
Messages : 14
Inscription : 21 Déc 2018

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 30 Juil 2022 08:13

Bonjour, j'ai relancé "lier à nouveau" et cela a fonctionné. Du coup je récupère les données...
Bon week-end.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar misterden » 31 Juil 2022 13:30

il y a pas moyen de récupérer son index d'injection ( photovoltaique ) pourtant visible sur le site. ?
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar jlerichem » 25 Jan 2023 00:25

Bonjour à tous,
De mon coté, lorsque que je crée mon nouveau périphérique Linky/Enedis et que je clic sur le lien "j'accède à mon espace client Enedis", j'ai systématiquement l'erreur 404 qui apparait...
Je ne parviens donc pas à autoriser Enedis à partager mes données à EEDOMUS, et les données ne remonte pas sur l'Eedomus.
Je précise que toutes les données sont bien accessible sur mon compte Enedis.
Avez-vous déjà eu le problème ? Connaissez vous un autre lien pour autoriser le partage ?
Merci ;)
jlerichem
 
Messages : 2
Inscription : 15 Juin 2022

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar fanste » 11 Fév 2023 15:56

misterden a écrit:il y a pas moyen de récupérer son index d'injection ( photovoltaique ) pourtant visible sur le site. ?



Bonjour
Merci pour le Script mais je pose aussi la question : comment récupérer l'indice d'injection en instantané.
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar misterden » 18 Fév 2023 21:22

fanste a écrit:
misterden a écrit:il y a pas moyen de récupérer son index d'injection ( photovoltaique ) pourtant visible sur le site. ?



Bonjour
Merci pour le Script mais je pose aussi la question : comment récupérer l'indice d'injection en instantané.


J'ai jamais reussi avec le plugin Enedis, par contre étrangement sur jeedom leur plugin Enedis fonctionne nickel, avec les remontées des conso/production annuelle/journalière/mensuelle.... j'ai donc utilisé celui sur jeedom ( sur un raspberry pi ) que je renvoie sur l'eedomus .
viewtopic.php?f=16&t=4969
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 27 Fév 2023 12:51

Bonjour,
Je souhaite partager avec vous qu’il m’arrive de temps en temps de n’a pas avoir la remontée d’info (consommation horaire, consommation totale veille), il suffit de passer en mode test et d’ajouter en fin d’URL &mode=test
Le système tourne et ensuite les valeurs sont affichées. Du coup je me dis que nous pourrions adapter le PLUGIN avec un test vers 10h du matin, si les données n’ont pas été rafraîchies, alors on pourrait automatiquement lancer cela…
Qu’en pensez vous ?
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar fanste » 01 Mars 2023 21:01

Dans ce cas n'est il pas possible d'importer dans eedomus le plugin jeedom (copier /coller du script)?
Je suis un novice et je ne sais pas si c'est compliqué.
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 04 Mars 2023 12:50

Bonjour fanste,
Si tu as ce script je veux bien regarder cela.
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar misterden » 05 Mars 2023 20:49

dommarion a écrit:Bonjour fanste,
Si tu as ce script je veux bien regarder cela.
Bon week-end
Dommarion


Je suis pas surper fort niveau programmation et encore moins sur jeedom , mais autant sur Eedomus j'arrive a ouvrir un script et voir la chose, autant sur jeedom j'ai jamais reussi ( je les récupère du market ça s'installe et j'ai pas trouvé comment accéder au code).
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar fanste » 08 Mars 2023 12:02

idem que Misterden....
fanste
 
Messages : 14
Inscription : 11 Fév 2023

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar misterden » 08 Mars 2023 21:07

fanste a écrit:idem que Misterden....


Je dirai même , vu que certain script sous JEEDOM sont payant , je pense que leurs " codes" restent caché justement pour pas se faire copier coller et casser leur modèle économique.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 10 Mars 2023 04:58

Bonjour,
J’ai créé un périodique pour lancer automatiquement la requête qui relance la collecte des données (toutes les 10h), si cela fonctionne j’adapterai le script actuel avec ce rafraîchissement sur 24h avec test de données vides avant.
Je vous tiens informé
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 10 Avr 2023 12:56

Bonjour à tous,
J’ai ajouté un device avec dans l’URL l’ajout de &mode=test. J’ai mis une période la plus longue possible afin de ne pas saturer l’API Enedis (600 minutes).
Et cela fonctionne parfaitement depuis environ 1 mois, j’ai les données tous les jours.
Le script doit pouvoir être modifié pour lancer cette requête lorsque la première demande n’a pas abouti.
Bonne semaine à tous.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar vidamat » 11 Juin 2023 19:40

Bonjour à tous ,

j'ai essayé d'installer ce plugin et de cliquer sur le bouton pour se connecter sur mon site enedis afin d'autoriser les échanges de données
pas de bol -> error 404 sur le site d"enedis .
il semble donc que l'URL de la 1ere authentification cloche soit sur le plugin soit sur le site d'enedis

SI je me fais "me lier de nouveau" -> même combat : erreur 404

Bon... je suis allé ici : https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/
et la fonction authorize est indisponible ...

je réessayerai plus tard

Bien à vous
Dernière édition par vidamat le 11 Juin 2023 19:57, édité 2 fois.
vidamat
 
Messages : 3
Inscription : 23 Fév 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar vidamat » 11 Juin 2023 19:44

jlerichem a écrit:Bonjour à tous,
De mon coté, lorsque que je crée mon nouveau périphérique Linky/Enedis et que je clic sur le lien "j'accède à mon espace client Enedis", j'ai systématiquement l'erreur 404 qui apparait...
Je ne parviens donc pas à autoriser Enedis à partager mes données à EEDOMUS, et les données ne remonte pas sur l'Eedomus.
Je précise que toutes les données sont bien accessible sur mon compte Enedis.
Avez-vous déjà eu le problème ? Connaissez vous un autre lien pour autoriser le partage ?
Merci ;)



PAREIL ...

va voir ici : https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/ que la fonction authorize soit disponible
vidamat
 
Messages : 3
Inscription : 23 Fév 2015

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Seyko » 18 Juin 2023 13:25

Bonjour à tous,

Comment obtenir le script enedis de merguez ? Je n'aime pas du tout celui du store officiel. Je le trouve clairement inutile.

L'autre à l'air bien mieux avec les 4 widgets.

Merci,

Cdlt
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar vidamat » 18 Juin 2023 17:43

vidamat a écrit:
jlerichem a écrit:Bonjour à tous,
De mon coté, lorsque que je crée mon nouveau périphérique Linky/Enedis et que je clic sur le lien "j'accède à mon espace client Enedis", j'ai systématiquement l'erreur 404 qui apparait...
Je ne parviens donc pas à autoriser Enedis à partager mes données à EEDOMUS, et les données ne remonte pas sur l'Eedomus.
Je précise que toutes les données sont bien accessible sur mon compte Enedis.
Avez-vous déjà eu le problème ? Connaissez vous un autre lien pour autoriser le partage ?
Merci ;)



PAREIL ...

va voir ici : https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/ que la fonction authorize soit disponible


Ca y est ... alléluia. je suis connecté
vidamat
 
Messages : 3
Inscription : 23 Fév 2015

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)